Nintendo : la Super NES Mini en approche ?

Nintendo : la Super NES Mini en approche ?

Après la NES Mini, Nintendo pourrait proposer prochainement une Super NES Mini, réplique miniature et moderne de la mythique Super Nintendo.

Publié le 26 décembre 2016 - 16:41 par Stéphane Ficca

Après la NES Mini, la Super NES Mini ?

Annoncée il y a quelques mois, la Nintendo NES Classic Mini fait clairement partie des succès de cette fin d’année. En effet, disponible depuis le mois de novembre aux Etats-Unis comme en Europe et au Japon, cette réplique moderne et miniature de la NES d’antan a vu ses ventes exploser dès la mise en boutiques pour le plus grand bonheur de Nintendo. Rappelons que cette NES Mini est compatible avec les téléviseurs HDMI (mais pas avec les prises péritel), et bénéficie d’un catalogue de 30 jeux inclus.

Nintendo Classic Mini

Publicité

Un vrai coup de génie de la part de Nintendo, qui est parvenu à surfer sur la vague retrogaming qui touche le marché du jeu vidéo depuis quelques années maintenant, avec une NES Mini très fidèle au modèle d’époque, mais également proposée au tarif de 59,99 euros, soit un prix très attractif, y compris pour tous ceux qui disposent déjà d’une NES et des jeux en question, et qui souhaitent s’offrir ce modèle « juste pour la collec’« .

Avec plusieurs centaines de milliers d’exemplaires déjà écoulés, et ce malgré une rupture de stocks quasi constante depuis son lancement, cette NES Mini devrait évidemment inspirer Nintendo pour le lancement d’une autre console similaire : la Super NES Mini. Récemment, le groupe a déposé un tout nouveau brevet portant d’ailleurs sur l’image et le design de la manette Super Nintendo… qui date des années 1990. De quoi alimenter la rumeur voulant que Nintendo propose en 2017 une déclinaison moderne de sa non moins mythique Super Nintendo. Ci-dessous, une image de ce qui pourrait être le packaging (japonais) de cette Super NES Mini, ou Super Famicom Mini au Japon.

super-nes-mini

Ainsi, dans un futur plus ou moins proche, Nintendo devrait logiquement proposer sa Super NES Mini, qui reprendra les éléments qui ont fait le succès de la NES Mini, à savoir : un design très compact, un look fidèle à la console originelle, une trentaine de hits inclus (Super Mario World, Super Metroid, Super Castlevania IV, Super Mario Kart, Donkey Kong Country, Megaman X…) et un prix relativement contenu. Nul doute que cette Super NES Mini pourrait être un joli carton commercial pour Noël 2017.

Rappelons pour conclure que Nintendo n’a pas les yeux seulement dans le rétrogaming, puisque le groupe nippon va très bientôt lancer en boutiques sa nouvelle console de salon, la très attendue Switch. Cette dernière devrait arriver dans les rayons dans le courant du mois de mars, et tous ses secrets devraient être révélés d’ici le 13 janvier prochain, à l’occasion d’un Nintendo Direct dédié.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *