Avis aux nostalgiques de la croix directionnelle sur Nintendo Switch, puisque Hori va commercialiser un joy-con doté du précieux D-Pad.

Hori-joycon-Switch

Un « nouveau » joy-con pour la Nintendo Switch

On le sait, la Nintendo Switch n’en finit plus d’exploser les records de ventes, ainsi que les objectifs de Nintendo. Tout récemment, le PDG de Nintendo France annonçait ainsi sa ferme ambition de vouloir installer pas moins de 2 millions de Switch en France d’ici la fin de l’année 2018. Rappelons qu’en une année de commercialisation, la console hybride est parvenue à séduire 1 millions de joueurs français, avec notamment une période de Noël 2017 particulièrement faste pour Nintendo.

Une Nintendo Switch qui a su reconquérir le coeur des joueurs, de par son format hybride d’une part, mais aussi grâce à une ludothèque qui s’est joliment étoffée au fil des mois, avec notamment des licences fortes : Zelda, Super Mario, Mario Kart… Toutefois, la console affiche quelques limites techniques, et si Nintendo semble réfléchir à une version NEW, c’est Hori qui vient d’officialiser un nouvel accessoire qui devrait ravir les amateurs (notamment) de gaming à l’ancienne. Rappelons que Hori propose depuis des années déjà de nombreux accessoires, avec notamment des sticks arcade, mais aussi des manettes plus classiques. Récemment, le groupe a proposé de petites manettes filaires pour PS4, sous licence PlayStation.

Hori-joycon-Switch

En effet, le célèbre accessoiriste a officialisé un nouveau joy-con gauche, lequel sera doté d’une précieuse croix de direction. En effet, afin de permettre à ses joy-con de se muer en une mini-manette de jeux, Nintendo a doté ces derniers d’un stick analogique et de quatre boutons en façade. Des boutons chargé, sur le joy-con gauche, de simuler la croix directionnelle, soit rien de très pratique sur des jeux en 2D ou même des jeux de combat.

Du côté de chez Hori, on a donc décidé de mettre au point un joy-con doté d’un D-Pad, mais dénué toutefois de certaines fonctions. En effet, tout d’abord, il faut savoir que l’accessoire signé Hori ne fonctionne que s’il est greffé à la Switch, contrairement à un joy-con Nintendo, capable de fonctionner sans-fil. De même, le modèle signé Hori est dénué de vibrations HD, ainsi que d’un accéléromètre. En d’autres termes, ce dernier ne peut fonctionner que s’il est accroché à la Switch, et satisfera uniquement les joueurs nomades. La bonne nouvelle, c’est que cet accessoire sera commercialisé au tarif de 20 euros seulement en juillet. La mauvaise, c’est que pour l’heure, ce dernier est prévu uniquement sur le territoire japonais.

Hori-joycon-Switch

(Via)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here