Nintendo va bientôt célébrer le premier anniversaire de la Switch, qui cumule déjà plus d’un million de ventes en France.

Déjà un million de ventes pour la Nintendo Switch

Cela fait un tout petit peu moins d’un an maintenant que la Nintendo Switch est disponible en boutiques, et voilà que Nintendo France annonce que la machine a déjà dépassé le cap fatidique du million de ventes en France. C’est au Figaro Economie que le directeur de Nintendo France a confirmé la bonne nouvelle, précisant que la machine a profité d’un engouement assez exceptionnel en fin d’année.

En effet, déjà très prisée dans l’Hexagone durant ses premiers mois de commercialisation, la Nintendo Switch a explosé durant les fêtes de Noël, puisque Nintendo annonce pas moins de 460 000 ventes durant les mois de novembre et décembre 2017. Rappelons que la console précédente, la malheureuse Wii U, s’est écoulée à 832 000 exemplaires en France… en 4 ans.

Un retour en fanfare donc pour Nintendo, qui retrouve la voie du succès avec sa Switch, très prisée des gamers comme des joueurs plus occasionnels. A cela s’ajoute une campagne de communication absolument brillante de la part de Nintendo, qui met allègrement en avant le côté convivial de sa console, en local via les joy-con, et son côté nomade, avec une Switch jouable à la maison, en voiture, en vacances, dans le lit…

Côté jeux, en 2017, Nintendo a également signé une belle performance, en plaçant de nombreux titres dans le top 10 des meilleures ventes. Ainsi, Zelda : Breath of the Wild s’est écoulé plus de 510 000 exemplaires, quand Mario Kart 8 Deluxe frôle les 500 000 ventes. Sorti en fin d’année, Super Mario Odyssey comptabilise déjà 400 000 ventes. A noter qu’en tête du classement, on retrouve FIFA 18 et CoD WWII, qui cumulent plus d’un million de ventes chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here