A quelques jours de Noël, Nintendo confirme la bonne santé de sa Switch, déjà écoulée à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde.

Nintendo confirme la bonne santé de sa Switch

Succédant à une Wii U désastreuse, la Nintendo Switch avait une mission on ne peut plus simple (en plus de reconquérir le coeur des joueurs) : sauver Big N du désastre. Lancée le 3 mars dernier, la console hybride de Nintendo a parfaitement su relever le défi, puisque la Switch vient tout juste de franchir le cap des 10 millions d’unités écoulées dans le monde, en seulement 9 mois de commercialisation.

Une performance exemplaire pour la dernière-née de Nintendo, qui pourrait parfaitement parvenir à atteindre l’objectif fixé par le groupe nippon, à savoir dépasser les 14 millions de ventes d’ici mars 2018. Pour cela, la Nintendo Switch peut compter sur les fêtes de fin d’année, qui devraient permettre à Nintendo d’écouler de nombreuses consoles supplémentaires, mais aussi à la ludothèque de la machine.

En effet, plutôt rachitique au lancement, le catalogue de jeux de la Nintendo Switch a su s’étoffer au fil des semaines, avec le lancement de Splatoon 2, de Mario Kart 8 Deluxe, sans oublier ARMS et bien sûr l’indispensable Super Mario Odyssey fin octobre. Il y a quelques jours, la console accueillait également Xenoblade Chronicles 2, sans oublier l’indispensable Zelda : Breath of the Wild, disponible depuis le lancement de la console. A cela s’ajoutent une flopée de jeux indépendants, disponibles en boite parfois, mais bien souvent sur l’eShop.

Le géant nippon se charge de rappeler que « la Nintendo Switch est la première console de salon capable de se connecter à un téléviseur mais aussi de suivre les joueurs partout, leur permettant ainsi de profiter de leurs jeux préférés où, quand et avec qui ils le souhaitent. » Evidemment, Nintendo promet de combler de jeux les détenteurs d’une Switch en 2018, avec notamment un nouveau Kirby, un nouveau Yoshi, et peut-être un certain Metroid Prime 4 qui sait. Toujours est-il que la Switch pourrait bien dépasser le score de ventes total de la Wii U, à savoir 14 millions de ventes, et ce, en une seule année, contre 5 ans pour la machine précédente…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here