Nintendo Switch : déjà 105 000 ventes en France, un record !

Nintendo Switch : déjà 105 000 ventes en France, un record !

Nintendo annonce fièrement que sa Switch constitue le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues. Explications.

Publié le 8 mars 2017 - 7:57 par Stéphane Ficca

Nintendo Switch, un point sur les ventes

La Nintendo Switch a été lancée dans le monde entier ce vendredi 3 mars 2017. La dernière console de Nintendo était évidemment très attendue au tournant, de par son côté hybride intrigant bien sûr, mais aussi car elle allait permettre de jouer au dernier The Legend of Zelda : Breath of the Wild de manière optimale, la version Wii U, sortie simultanément, étant victime de nombreux soucis techniques. De plus, ce Zelda sur Switch permet de jouer partout, tout le temps, ce qui est un plus non négligeable.

Nintendo Switch

Publicité

Aujourd’hui, Nintendo France annonce la vente de 105 000 exemplaires de Nintendo Switch en France, ce qui en fait « le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues » selon son directeur général, Philippe Lavoué. À l’occasion de la sortie d’une console, The Legend of Zelda : Breath of the Wild devient également le plus vendu en Europe, surpassant même Wii Sports, le tenant du titre, sur un premier week-end.

En ce qui concerne le Japon, en l’espace de seulement trois jours, la Nintendo Switch affiche un score de ventes de 330 637 exemplaires très précisément. Un score plutôt encourageant pour Nintendo, puisque ce dernier est supérieur à celui de la Wii U en son temps, créditée à l’époque de 308 000 ventes. Mieux encore, les scores de la Nintendo Switch sont supérieures à ceux de la PS4 (322 000 ventes) lors de son lancement. Côté Nintendo, le lancement de la Switch reste néanmoins légèrement inférieur à ceux de la Wii et de la 3DS, et très loin de ceux de la GameBoy Advance, qui s’écoulait à plus de 611 000 exemplaires le week-end de son lancement. Evidemment, il faudra surveiller l’état des ventes de la Nintendo Switch sur le long terme, en espérant bien sûr pour Nintendo que ces dernières ne suivent pas le (triste) chemin tracé par la Wii U…

Nintendo Switch Pack

Côté jeux, c’est sans surprise The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui remporte les faveurs des joueurs, avec plus de 193 000 versions Switch écoulées sur l’archipel. Rappelons qu’en 2006, au lancement de la Wii, l’opus Twilight Princess était crédité de 145 000 ventes.

Côté Europe, on attend évidemment les résultats en France, mais on sait déjà que la Switch s’est écoulée à plus de 80 000 exemplaires du côté du Royaume-Uni. Un score ici très nettement supérieur à celui de la Wii U en son temps, qui s’était écoulée à seulement 40 000 exemplaires en 2012. Face à la concurrence, la Switch reste néanmoins en deçà, puisque la PS4 était créditée de 250 000 ventes, contre 150 000 unités écoulées pour la Xbox One. Affaire à suivre donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *