Nintendo espère pouvoir écouler plus de 2 millions de Switch d’ici la fin de l’année en France.

Nintendo Switch : vers 2 millions de consoles en France ?

Lancée il y a un peu plus d’un an désormais, la Nintendo Switch est une incontestable réussite commerciale, avec des performances record un peu partout dans le monde. Le mois dernier, Nintendo France confirmait avoir écoulé plus d’un million de consoles dans l’hexagone. En effet, la Nintendo Switch avait profité d’un Noël assez exceptionnel, puisque Nintendo annonçait alors pas moins de 460 000 ventes durant les mois de novembre et décembre 2017. Rappelons que la console précédente, la malheureuse Wii U, s’est écoulée à 832 000 exemplaires en France… en 4 ans.

Dans le monde, la Nintendo Switch s’est écoulée à plus de 14 millions d’unités, soit déjà 1,5 millon d’unités de plus que la Wii U durant toute sa carrière. Récemment interrogé par LSA, le président de Nintendo France, Philippe Lavoué, affiche de grandes ambitions pour la Switch en 2018. Ce dernier table en effet sur un total de 2 millions de consoles vendues en France d’ici la fin de l’année 2018 !

« Dans cette industrie, notre histoire nous incite à la prudence. Mais en année, nous ferons certainement mieux que la première année » annonce-t-il. Il faut dire que la Nintendo Switch a connu une première année assez exceptionnelle, avec notamment le lancement d’un tout nouveau Zelda (Breath of the Wild), mais aussi d’un tout nouveau Super Mario (Odyssey), sans oublier une ribambelle de titres très appréciés comme Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Xenoblade Chronicles 2, ainsi que divers titres indépendants disponibles via l’eShop.

En 2018, la console pourra également s’appuyer sur quelques titres forts, comme Bayonetta 2 ou encore Kirby Star Allies (tous deux déjà disponibles), mais aussi Donkey Kong ou encore Dark Souls Remastered en mai. La fin d’année sera également riche en émotions pour les joueurs, puisque Nintendo devrait proposer son tout nouveau Super Smash Bros.

Avant cela, Nintendo jouera également la carte Nintendo Labo, ce nouveau concept attendu fin avril, qui permettra aux joueurs de créer divers accessoires en carton. Une fois en place, ces derniers pourront accueillir joy-con et Switch pour offrir une nouvelle manière de jouer. Pour Nintendo, il s’agit évidemment de proposer une manière inédite de jouer aux jeux vidéo, avec des joueurs qui devront tout d’abord mettre au point une canne a pêche, un guidon de moto, une petite voiture téléguidée, avant de pouvoir les utiliser via la Nintendo Switch et ses accessoires. En fin d’année, le constructeur pourrait également officialiser une « NEW » Nintendo Switch, légèrement plus puissante que le modèle actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here