Nintendo Switch : 2 millions de consoles produites chaque mois

Nintendo Switch : 2 millions de consoles produites chaque mois

Selon Digitimes, à l’approche de Noël, Nintendo aurait boosté la production de sa Switch, pour atteindre les deux millions d’exemplaires chaque mois.

Publié le 9 octobre 2017 - 9:06 par Stéphane Ficca

Le plein de Nintendo Switch pour Noël !

A l’approche des fêtes de fin d’année, il est évident que la Nintendo Switch figurera en tête de nombreuses listes de cadeaux. Récemment, le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, faisait état de quelques doutes quant à la capacité à fournir suffisamment de consoles pour satisfaire la demande en fin d’année. Du côté de chez Nintendo, on semble néanmoins tout mettre en oeuvre pour permettre à chaque intéressé de mettre la main facilement sur une Switch en boutiques.

Nintendo Switch

Publicité

Ainsi, selon Digitimes, Nintendo aurait boosté la cadence de production de la machine, en demandant à Foxconn et Hodisen de parvenir à produire pas moins de 2 millions de consoles chaque mois. A l’heure actuelle, s’il est (enfin) aisé de s’offrir une Nintendo Switch en passant par un revendeur traditionnel, rien de laisse penser que la situation perdurera jusqu’à Noël. Certains joueurs viennent en effet seulement de mettre la main sur la précieuse machine, pas moins de 7 mois après son lancement en boutiques…

De même, si la Nintendo Switch peut désormais compter sur un catalogue de jeux relativement fourni, avec en prime une myriade de jeux indépendants à télécharger sur l’eShop, la console s’apprête à accueillir l’autre titre majeur de son catalogue : Super Mario Odyssey. En effet, après Zelda : Breath of the Wild à son lancement, la Switch va pouvoir compter sur le soutien indéfectible de ce bon vieux Mario pour booster les ventes de fin d’année. Rappelons que Super Mario Odyssey sera disponible sur Nintendo Switch à compter du 27 octobre prochain, et Nintendo proposera d’ailleurs un bundle spécifique pour l’occasion.

pack-Super-Mario-Odyssey

Enfin, soulignons que cette même Switch a permis à Nintendo de relever la tête en bourse, puisque la valeur des actions de la société est repassée à 43 930 yens récemment, soit le plus haut depuis… septembre 2008. Une bonne nouvelle pour le groupe, qui a connu des heures particulièrement sombres entre 2011 et 2017, la faute à une Wii U qui n’aura jamais su trouver sa place, et que tout le monde a d’ores et déjà totalement oubliée…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *