Nintendo Switch : un Direct le 13 janvier, et 2 millions de ventes en un mois ?

Nintendo Switch : un Direct le 13 janvier, et 2 millions de ventes en un mois ?

Selon le PDG de Nintendo, la Nintendo Switch pourrait s’écouler à plus de deux millions d’unités en seulement un mois.

Publié le 27 octobre 2016 - 15:23 par Stéphane Ficca

Deux millions de Switch en un mois ?

Annoncée il y a de cela de longs mois par le regretté Satoru Iwata, la nouvelle Nintendo NX s’est trouvée un nom officiel il y a quelques jours, et c’est donc la Nintendo Switch que l’on retrouvera en boutiques à compter du mois de mars prochain. Une nouvelle console de salon pour Nintendo, qui va donc avec la lourde tâche d’effacer les errances de la Wii U, dont la communication désastreuse et l’abandon de la part de nombreux éditeurs tiers a joué sur des ventes pour le moins décevantes, notamment après une Wii qui avait littéralement explosé les objectifs.

nintendo-switch

Publicité

En ce qui concerne la Nintendo Switch, si le géant nippon a récemment dévoilé une vidéo pour lever un peu de mystère quant à sa nouvelle console, il reste encore de très nombreuses zones d’ombre autour de cette nouvelle machine, qui s’articulera autour d’une architecture Nvidia. Evidemment, Nintendo promet de communiquer de manière ponctuelle d’ici la sortie de la machine, pour répondre, on l’espère, à toutes les interrogations qui peuvent encore subsister. Toutefois, bien que les informations soient encore bien maigres, Nintendo a d’ores et déjà annoncé vouloir écouler pas moins de 2 millions de Switch d’ici la fin mars 2017.

C’est en effet ce qu’aurait annoncé le nouveau patron de Nintendo, Takashi Miochizuki, qui prévoit d’écouler deux millions de Switch au cours de l’année fiscale en cours, qui se clôturera à la fin du mois de mars 2017. En supposant que Nintendo lance sa Switch le 1er mars, cela laisserait une trentaine de jours à la Switch pour convaincre pas moins de 2 millions d’acheteurs. Rappelons que la Wii U, disponible depuis fin 2012, s’est écoulée à 13 millions d’exemplaires dans le monde…

nintendo-switch-2

Tous les (derniers ?) détails le 13 janvier prochain

Nintendo se montre donc très confiant avec sa nouvelle Switch, dont le concept a certes su séduire de nombreux curieux, impatients d’assister au grand retour de Nintendo, mais qui attendent aussi pour la plupart de disposer de davantage de détails pour confirmer leur précommande. Bien sûr, il faudra attendre encore quelques semaines pour découvrir le prix de cette nouvelle Switch (certains évoquent un tarif de 299 dollars), mais également ce que Nintendo prépare en terme d’interface notamment. Nintendo a d’ores et déjà confirmé un nouveau « Nintendo Direct » le 13 janvier prochain, dédié à cette nouvelle Switch, qui, on l’espère répondra à toutes nos interrogations. On devrait également en apprendre davantage sur la configuration même de la machine, sans oublier les jeux qui seront disponibles au lancement de la console. Il sera également intéressant de découvrir l’autonomie de cette Nintendo Switch, sachant que le GamePad Wii U ou encore la PS Vita (tous deux dotés d’un côté nomade et d’un large écran) disposent d’une durée de vie très limitée…

En ce qui nous concerne, si le concept même de la Nintendo Switch semble intéressant, on espère que Nintendo ne répètera pas les erreurs commises sur la Wii U, et se focalisera principalement sur le jeu vidéo, sans chercher à pousser les interactions sociales et autres applications secondaires (Netflix, YouTube, Facebook, Twitter…) qui feront forcément doublon avec nos smartphones, nos PC et nos PS4 / Xbox One. Sachant que la majorité des acheteurs vont simplement rechercher avec la Switch une console pour jouer à tous les nouveaux jeux « made in Nintendo » (introuvables ailleurs donc), pourquoi ne pas proposer une interface simple et légère, comme c’était le cas sur GameCube par exemple, avec bien sûr juste ce qu’il faut en terme de services connectés ?



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. htpratique

    30 avril 2017 at 17 h 54 min

    En France il y a plein de console disponible, dans mon hypermarché, il y avait à 17h une 30aines de consoles et le vendeur m’a dit qu’il en avait vendu 2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *