Nintendo Switch : 250 000 ventes en France !

Nintendo Switch : 250 000 ventes en France !

Nintendo France a annoncé avoir écoulé pas moins de 250 000 Switch en France depuis son lancement.

Publié le 16 juin 2017 - 11:44 par Stéphane Ficca

1 million de Switch en France d’ici mars 2018 ?

L’E3 2017, la grand messe du jeu vidéo à Los Angeles, a permis aux principaux acteurs du marché de dégainer leurs jeux et consoles à venir dans les prochains mois. Du côté de chez Microsoft, on s’est beaucoup attardé sur la Xbox One X, tandis que chez Sony, on a diffusé de solides séquences de gameplay de jeux à venir sur PS4. Chez Nintendo, c’est évidemment la Switch qui était à l’honneur.

Nintendo Switch Pack

Publicité

 

Ainsi, à l’occasion d’une vidéo Spotlight diffusée récemment, Nintendo a tenu à confirmer l’arrivée de nouveaux épisodes de licences très réputées. On pourra ainsi bientôt se délecter d’un nouveau Kirby, mais aussi d’un Yoshi inédit, permettant à deux joueurs de coopérer de fouiller chaque recoin des niveaux, sans oublier la confirmation d’un Metroid Prime 4. Autant de jeux très attendus par la communauté de fans Nintendo, mais qui seront toutefois disponibles en 2018… au plus tôt.

En 2017, la Nintendo Switch pourra néanmoins compter sur son fidèle Mario pour continuer à faire s’écouler des palettes de consoles en boutiques. Fin août, on pourra ainsi mettre la main sur Mario + Rabbids : Kingdom Battle, un crossover inédit entre l’univers de Mario et celui des Lapins Crétins d’Ubisoft. Toutefois, le hit incontesté de la Switch pour la fin d’année sera Super Mario Odyssey, attendu de son côté le 27 octobre.

Super-Mario-Odyssey

Un Super Mario Odyssey qui pourrait permettre à Nintendo d’atteindre son objectif d’un million de ventes en France d’ici mars 2018. Selon Philippe Lavoué (via Gamekult), directeur général de Nintendo, la Switch s’est écoulée à plus de 250 000 exemplaires en trois mois en France. Dans les mois à venir, les stocks de consoles seront plus importants en boutiques, et la Switch profitera évidemment du boost des fêtes de fin d’année, en plus du nouveau Mario, pour accélérer les ventes. Autant d’éléments qui rendent Nintendo France on ne peut plus confiant quant à l’avenir de la console.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *