Nintendo America annonce que la Switch est devenue la console la plus vendue de tous les temps sur le territoire, sur les 10 premiers mois de commercialisation.

La Nintendo Switch établit un nouveau record de ventes aux Etats-Unis

Le 3 mars de l’année dernière, la Nintendo Switch était lancée dans le monde, avec un succès commercial extraordinaire pour la firme japonaise. Malgré un line-up qui laissait (légitimement) planer quelques doutes quant à l’intérêt de la machine, la console s’est très rapidement imposée dans les foyers et dans le coeur des joueurs, si bien qu’au début du mois de décembre, 10 millions de Switch avaient déjà trouvé preneur. Aujourd’hui, la division américaine annonce à son tour un nouveau record pour la console.

En effet, Nintendo America confirme le succès de la Switch aux Etats-Unis, qui devient la console la plus vendue de tous les temps, sur les 10 premiers mois de commercialisation. Pour l’occasion, la Nintendo Switch détrône une autre console Nintendo, la Wii, qui avait enregistré pas moins de 4 millions de ventes sur cette même période de commercialisation.

Côté software, Nintendo précise que plus de 60% des détenteurs de Nintendo Switch ont fait l’acquisition de Super Mario Odyssey, preuve une fois de plus de l’attachement des joueurs pour le héros moustachu malgré ses nombreuses années de service. De leur côté, Zelda : Breath of the Wild et Mario Kart 8 Deluxe ont également su séduire les joueurs, avec respectivement une adoption de 55% et 50%. En mars, Nintendo avait promis l’arrivée d’un gros jeu chaque mois, et la promesse a été parfaitement tenue, jusqu’à la sortie de Xenoblade Chronicles 2 en décembre.

Dans son communiqué, Nintendo rappelle que plus de 300 jeux ont été proposés sur Nintendo Switch, de la part de très gros éditeurs comme Electronic Arts, Ubisoft, Sega, Bethesda ou encore Capcom, mais également d’éditeurs plus discrets, qui ont tiré profit de l’eShop. En 2018, la Switch proposera également son lot de titres accrocheurs, avec notamment le retour de quelques héros maison comme Kirby ou encore Yoshi. Nintendo promet également que les éditeurs tiers seront bel et bien au rendez-vous cette année aussi, et on peut donc légitimement s’attendre à quelques hits « third party » à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here