Nintendo cartonne avec sa Switch et Splatoon 2

Disponible depuis le 3 mars dans le monde entier, la Nintendo Switch n’en finit plus d’affoler les compteurs de vente. Malgré des stocks relativement limités, y compris au Japon où les boutiques procèdent à des tirages au sort pour savoir qui aura le privilège de s’offrir une Switch, la console de Nintendo s’écoule à vitesse grand V, et le groupe japonais annonce aujourd’hui que sa machine approche le cap des 5 millions de consoles vendues.

Switch Splatoon 2

En effet, au 30 juin dernier, la Nintendo Switch affichait pas moins de 4,7 millions de ventes, et on peut donc aujourd’hui penser que la dernière-née de Nintendo a d’ores et déjà dépassé le cap des 5 millions. Côté jeux, Nintendo est revenu sur le succès de différents titres, à commencer par Mario Kart 8 Deluxe, qui s’est écoulé à 3,54 millions d’exemplaires, sans oublier Zelda Breath of the Wild et ses 3,92 millions de copies.

Tout récemment, Nintendo a également lancé le très attendu Splatoon 2, qui réalise un véritable carton au Japon pour son lancement, avec 671 000 ventes en seulement trois jours. Un démarrage record et un Splatoon 2 qui devrait rapidement dépasser son grand frère, crédité de 1,6 million de ventes sur Wii U. Evidemment, outre ses qualités propres, Splatoon 2 profite également de l’impressionnante dynamique de la Nintendo Switch pour réaliser de tels scores. A noter que Splatoon 2 a d’ores et déjà dépassé Mario Kart 8 Deluxe et Breath of the Wild au Japon en termes de ventes.

Splatoon 2

L’avenir semble également bien radieux pour Nintendo, puisque la Switch va accueillir Dragon Quest XI à la fin du mois de juillet, avec une sortie simultanée sur PS4 et 3DS. Côté Switch, le géant nippon pourra aussi compter sur Monster Hunter XX fin août, sur Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, sans oublier Super Mario Odyssey en fin d’année et un certain Xenoblade Chronicles 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here