Nintendo Switch : des boites similaires aux boitiers PSP

Nintendo Switch : des boites similaires aux boitiers PSP

A un peu plus d’un mois de la sortie de la Nintendo Switch, découvrez le nouveau format adopté par les boites de jeu.

Publié le 30 janvier 2017 - 9:51 par Stéphane Ficca

Nintendo Switch : les boîtiers se dévoilent

Suite au récent Nintendo Direct, on savait enfin (presque) tout de la nouvelle Switch : son prix, sa date de sortie, ses différents accessoires, son line-up… Pour tout savoir, n’hésitez pas à jeter un oeil du côté de notre FAQ complète. Toutefois, les amateurs de jeux vidéo, et notamment les collectionneurs, ne savaient pas encore à quoi s’attendre au niveau du boitier des jeux de cette Switch.

Zelda-Switch-PSP-2

Publicité

En effet, pour sa nouvelle console, Nintendo a délaissé le format optique pour revenir à cette bonne vieille cartouche. Attention toutefois, il ne s’agit pas de retrouver des cartouches similaires à celles de la Super Nintendo ou de la Nintendo 64, mais plutôt des supports semblables aux jeux 3DS. Ainsi, exit le boitier DVD classique, adopté depuis la Nintendo GameCube, et place à une toute nouvelle forme de boitier.

C’est au Japon que les premiers boîtiers Nintendo Switch ont été disposés en boutiques, et un utilisateur a évidemment pris le soin de prendre ces derniers en photo, pour le plus grand bonheur des fans. Ainsi, les jeux Nintendo Switch seront proposés dans un boitier assez semblable à celui adopté par Sony à l’époque de sa PSP. Un format relativement compact donc, loin du côté « générique » d’un boitier DVD standard. Une excellente chose pour les collectionneurs.

Zelda-Switch-PSP

A noter que certains pensaient que Nintendo allaient revenir à des boîtiers plus « rétros », en carton, comme c’était le cas sur Super Nintendo ou Nintendo 64 mais cela ne sera pas le cas. Sauf surprise de dernière minute, il ne devrait pas non plus y avoir de différence entre un packaging japonais et un packaging US ou européen, comme c’était le cas sur Nintendo GameCube.

megaman-gamecube-pal-japLe jeu Megaman X Command Mission sur Nintendo GameCube. A gauche le packaging Pal, à droite le boitier japonais

En effet, si l’Europe et les Etats-Unis avaient eu droit à un boitier DVD (légèrement différent toutefois), le Japon disposait de son côté de petits boîtiers compacts autrement plus stylés, avec souvent un look graphique lui aussi nettement plus travaillé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *