Nintendo Switch : un étonnant bug avec les screenshots

Nintendo Switch : un étonnant bug avec les screenshots

Depuis quelques jours, des joueurs remontent des soucis liés à la fonction screenshot de la Nintendo Switch, notamment avec le jeu Minecraft Switch Edition.

Publié le 17 mai 2017 - 10:14 par Stéphane Ficca

Un bug lié à Minecraft sur Nintendo Switch ?

A l’instar des PS4 et Xbox One avant elle, la Nintendo Switch offre la possibilité au joueur de réaliser très simplement des captures d’écran (ou « screenshots« ). Une manipulation à effectuer, comme sur PS4, directement via la manette de jeu, avec une touche dédiée à cet effet. Une manière pour les joueurs d’immortaliser les plus beaux moments de jeu, avec la possibilité de les partager aussitôt via Twitter et/ou Facebook.

Nintendo Switch

Publicité

Toutefois, depuis quelques jours, il semblerait que certaines Nintendo Switch soient victimes d’un mal relativement étrange, lié à cette même fonction de capture d’écran. En effet, plusieurs utilisateurs ont remonté un souci concernant des captures d’écran réalisées automatiquement par la console, sans la moindre action de la part du joueur. Un souci qui semble toutefois concerner notamment ceux qui ont installé le jeu Minecraft Nintendo Switch Edition.

Evidemment, ces captures d’écran intempestives peuvent rapidement venir ternir l’expérience de jeu, puisque l’image enregistrée reste généralement affichée durant 1 à 2 secondes à l’écran, ce qui peut forcément gêner le joueur, notamment dans un processus de construction, Minecraft oblige. Toutefois, le problème ne serait pas exclusif à Minecraft, puisque certains affirment que leur Switch enregistre aléatoirement des screenshots dans d’autres jeux ou même dans l’interface de départ. Evidemment, ces même screenshots peuvent, à terme, venir saturer la mémoire interne de la console, qui s’avère déjà trop juste chez certains utilisateurs…

Minecraft Switch Edition

Du côté de chez Nintendo, on ne semble pas réellement enclin à communiquer sur le problème, mais le géant nippon a tout récemment déployé une nouvelle mise à jour pour sa console, estampillée 2.3.0. Un nouveau firmware dont le changelog n’apporte que très peu d’informations quant aux modifications apportées, si ce n’est la présence d’améliorations générales de la stabilité du système. Reste à savoir maintenant si cette récente mise à jour a également été mise au point pour éradiquer ce petit bug.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Simon Roy

    17 mai 2017 at 21 h 07 min

    je confirme que le bug persiste après la mise-à-jour. J’ai eu des captures intempestives dans Zelda BOTW principalement, qui semble également bloquer le bouton capture (il faut parfois appuyer 4-5 fois pour prendre une capture).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *