Nintendo Switch : vers une batterie inamovible ?

Nintendo Switch : vers une batterie inamovible ?

Malgré son orientation portable, la future console Switch de Nintendo ne permettra pas de changer la batterie intégrée.

Publié le 28 décembre 2016 - 15:54 par Stéphane Ficca

La Switch avec une batterie fixe ?

Les gamers n’ont plus que quelques mois à attendre désormais, puisque la future Nintendo Switch (ex-NX) sera disponible en boutiques dans le courant du mois de mars 2017. Une information d’ores et déjà confirmée par Nintendo, même s’il reste encore à définir le jour exact de disponibilité, ainsi que le prix de cette nouvelle console à venir. D’autres mystères entourent encore la console de Nintendo, mais le géant nippon devrait répondre à beaucoup de questions à l’occasion d’un Nintendo Direct dédié à la Switch, qui se tiendra le 13 janvier prochain, à 5 heures du matin en France.

nintendo-switch-2

Publicité

En attendant les prochaines informations officielles émanant du constructeur japonais, ce sont évidemment les incontournables rumeurs qui se répandent encore et toujours sur le web. Récemment, on apprenait par exemple que la future Switch de Nintendo pourrait bénéficier d’une puissance différente, selon que l’on utilise la console dans son salon, calée dans le socle d’accueil et reliée à la TV, ou bien de manière nomade. Aujourd’hui, c’est le célèbre Engadget qui révèle que la console ne devrait pas disposer d’une batterie amovible.

En effet, malgré son orientation nomade, la batterie qui animera la Nintendo Switch ne devrait pas pouvoir être changée à la volée par le joueur. Evidemment, ce côté amovible aurait permis au joueur de pouvoir rapidement changer la batterie de sa tablette pour enchaîner les parties à l’extérieur, sans avoir à relier la tablette à une quelconque prise secteur. On peut par exemple imaginer un long voyage en avion ou en voiture.

nintendo-switch-reveal

Un choix plutôt étonnant de la part de Nintendo, puisque si les consoles DS disposent d’une batterie amovible via deux petites vis à retirer, le GamePad de la Wii U bénéficie lui aussi d’une batterie amovible, avec notamment la possibilité pour le joueur d’opter pour un bloc plus puissant que celui fourni de base. Rappelons que d’autres constructeurs de produits nomades ont déjà fait le choix (depuis longtemps) de la batterie inamovible, c’est le cas notamment d’Apple avec sa gamme iPhone et iPad ou même de Sony avec sa console portable PS Vita. Reste à savoir maintenant quelle sera l’autonomie de cette Switch en mode nomade…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *