La Nintendo Switch au coeur d’un « bendgate » ?

Cela fait un peu plus d’un mois maintenant que la Nintendo Switch est disponible en boutiques, et la dernière née de chez Nintendo fait globalement l’unanimité, de par la qualité de sa conception, mais aussi par son orientation hybride particulièrement appréciée par de nombreux joueurs. Une Nintendo Switch à la conception autrement plus qualitative que la précédente Wii U, ce qui ne l’empêche pas toutefois d’afficher quelques petits défauts de jeunesse.

Nintendo Switch

En effet, si les premiers jours suivant le lancement ont été synonymes de records de ventes pour Nintendo, certains joueurs se sont plaints de divers soucis techniques, avec un lecteur de cartouche HS, un joy-con gauche récalcitrant ou encore un souci lié à l’écran tactile… Bref, autant de défauts de jeunesse, qui ont pour la plupart déjà été réglés à la source par Nintendo. Néanmoins, après un mois d’utilisation, il semblerait que certains joueurs ont pu voir débarquer un nouveau souci avec leur console, avec un phénomène baptisé « bendgate ».

En effet, à l’intérieur de son dock, la Nintendo Switch a tendance à chauffer davantage qu’en utilisation nomade, la console faisant alors appel à davantage de puissance pour upscaler l’image en Full HD sur l’écran de télévision. De quoi faire tourner à plein régime les divers éléments de la console, ce qui a d’ailleurs tendance à déclencher les ventilateurs de la machine, parfaitement silencieux en mode nomade. Un dock à l’intérieur de laquelle la Switch a donc (plus ou moins) tendance à chauffer… et à se tordre selon certains !

Switch-Bend

En effet, certains joueurs ont pu découvrir que leur Switch s’était légèrement tordue sous l’effet de la chaleur générée dans le dock. Ainsi, après de nombreuses heures de jeu dans un environnement visiblement un peu trop chaud, le plastique de la Switch aurait tendance à se déformer chez certains, sous le coup d’une chaleur un peu trop intense. Quelques utilisateurs ont ainsi posté sur Reddit des photos de leurs consoles, légèrement pliées par la chaleur. Evidemment, cela semble concerner une infime quantité de Nintendo Switch, et, comme pour tout appareil électrique, il est fortement conseillé de placer le dock dans un endroit aéré, et non pas dans un endroit clos. Cela vaut également pour les PS4 et Xbox One, qui ont elles aussi (fort logiquement) tendance à surchauffer si elles sont placées contre un mur, ou dans un meuble TV clos. Reste à savoir maintenant si ce « bendgate » Switch se limitera à quelques consoles, ou si l’arrivée des beaux jours (et des grosses chaleurs) fera plier de nouvelles consoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here