En avril, Nintendo va lancer une nouvelle manière de jouer sur Switch, avec son concept Nintendo Labo, et ses accessoires en carton à monter soi-même.

Des jouets en carton pour la Nintendo Switch

Alors que sa Switch cumule plus de 11 millions de ventes dans le monde, Nintendo a dévoilé une nouvelle manière de jouer : Nintendo Labo. En effet, le géant nippon avait promis une annonce dédiée aux plus jeunes, et ce dernier a tenu parole avec ce nouveau concept. Il s’agit en effet pour les joueurs de faire l’acquisition de kits, qui leur permettront de mettre au point des créations en carton.

Des créations baptisées Toy-Con, qui prendront la forme d’une canne à pêche, d’un guidon de moto, d’un piano, et dans lesquels on viendra glisser les Joy-Con et/ou la console en elle-même. Nintendo Labo s’articule autour de trois mots : Construire – Jouer – Découvrir. Selon Nintendo, la conception même des Toy-Con sera très amusante, notamment dans le cadre d’un partage en famille. Evidemment, tout cela s’effectuera sans la moindre trace de ciseaux ou même de colle. Un petit côté Meccano nouvelle génération en quelque sorte.

C’est fin avril que seront disponibles les deux premiers kits Nintendo Labo, avec d’un côté le Toy-Con 01 Multi Kit, proposé à 69,99 dollars, et le Toy-Con 01 Kit Robot, affiché de son côté à 79,99 dollars. Tous deux proposeront donc des morceaux de carton à plier, des élastiques, des stickers… sans oublier une cartouche incluant divers jeux dédiés, ainsi qu’une vidéo explication pour aider au montage des différents Toy-Con. En bonus, Nintendo proposera également un petit kit de personnalisation, qui contiendra divers autocollants et autres pochoirs, histoire d’égayer un peu les Toy-Con.

Précisons pour conclure que Nintendo France proposera de découvrir le concept Labo en avant-première à Paris, à la Cité des Sciences et de l’Industrie. On pourra ainsi participer à un Atelier les 2 et 3 mars prochains, qui permettra au plus grand nombre d’approcher ce Nintendo Labo. La date limite de candidature est fixée au 8 février, et il faut impérativement s’enregistrer à cette adresse pour obtenir un droit d’entrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here