Nintendo Switch : des cartes microSDXC "officielles" de 64 Go et 128 Go

Nintendo Switch : des cartes microSDXC « officielles » de 64 Go et 128 Go

Nintendo s’associe à SanDisk pour proposer un tandem de cartes microSD officielles pour la Nintendo Switch.

Publié le 7 septembre 2017 - 11:37 par Stéphane Ficca

Des cartes microSD officielles pour la Nintendo Switch

Lancée le 3 mars dernier, la Nintendo Switch fait globalement le bonheur de ses acquéreurs. Le format hybride est évidemment très apprécié des joueurs, qui peuvent ainsi profiter d’une partie sur grand écran, avant de poursuivre cette dernière sur l’écran de la machine, disposée sur une table par exemple, sans oublier la possibilité de jouer en mode nomade, avec un joy-con greffé de part et d’autre de la console. Une Nintendo Switch qui a toutefois fait le pari de proposer une mémoire interne assez désuète, de 32 Go seulement, ce qui commence déjà à poser souci…

Mario-kart-8-Test-Switch-3

Publicité

En effet, si les jeux sur cartouche ne posent pas trop de problème à la mémoire interne, hormis les DLC et les mises à jour, force est d’admettre que le joueur qui privilégie le format dématérialisé peut d’ores et déjà grincer des dents. En effet, avec 32 Go seulement de mémoire interne, difficile d’installer les divers jeux déjà disponibles, sans compter certains titres disponibles uniquement via l’eShop, et non pas au format cartouche.

microSD Switch Mario

Ainsi, si certains ont d’ores et déjà opté pour la solution d’extension de stockage via microSD, Nintendo et SanDisk annoncent le lancement imminent de deux cartes microSDXC officielles. D’une part, on retrouvera une carte mémoire de 64 Go, avec le héros de la saga Zelda, Link, en ambassadeur. De l’autre, c’est Mario qui se chargera de promouvoir la carte mémoire de 128 Go. Des cartes mémoire officielles donc, qui bénéficient du logo Nintendo Switch. De cette manière, Nintendo souhaite faciliter la vie du détenteur/néo acquéreur de Switch, avec des modèles immédiatement reconnaissables en rayons.

MicroSD Switch Zelda

Rappelons toutefois que la Nintendo Switch est compatible avec n’importe quelle carte mémoire microSD digne de ce nom, et qu’il ne faut pas impérativement opter pour ces modèles officiels. Ces derniers n’offrent d’ailleurs aucune performance supplémentaire par rapport à un modèle standard. A l’heure actuelle, le prix de ces deux nouvelles cartes mémoire n’a pas été dévoilé. Rappelons pour conclure que SanDisk a récemment profité de l’IFA de Berlin pour officialiser une nouvelle microSD de 400 Go !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *