Zone Numerique

Nintendo Switch : des chiffres records et des objectifs en hausse

Nintendo : une pluie de records pour la Switch

Il est loin le temps où Nintendo toussotait à l’idée même d’évoquer sa triste Wii U… Avec la Switch, le groupe japonais retrouve une forme presque inespérée, et la console vient tout juste d’accueillir son nouvel ambassadeur, le très attendu Super Mario Odyssey. A cette occasion, Nintendo France est revenu sur le succès de la machine, en annonçant un parc installé de 400 000 machines désormais.

Evidemment, le nouvel opus des aventures de Super Mario devrait booster encore les ventes de la machine, qui devrait être un produit phare des fêtes de fin d’année. Au total, Nintendo a écoulé plus de 7,63 millions de consoles dans le monde, et le géant nippon espère atteindre les 15 millions d’ici le mois de mars 2018. En un an seulement, la Nintendo Switch ferait ainsi mieux que la Wii U durant toute sa « carrière »…

Côté jeux, Nintendo confirme le succès de Zelda : Breath of the Wild, dont les ventes culminent à 4,7 millions d’exemplaires. Il est suivi de près par Mario Kart 8 Deluxe (4,4 millions), sans oublier Splatoon 2, 1,2 Switch et la nouvelle licence ARMS. Au total, un peu moins de 28 millions de jeux Nintendo Switch se sont vendus dans le monde. Bien sûr, il sera intéressant de suivre les ventes de Super Mario Odyssey dans les prochaines semaines, mais nul doute que le célèbre italien moustachu devrait parvenir à se hisser en haut du classement.

Malgré le succès de la Switch, Nintendo n’en oublie pas pour autant ses affaires nomades, avec la gamme 3DS d’une part qui se porte plutôt bien, en affichant des ventes similaires à l’an dernier, pour un total de 69 millions de machines écoulées dans le monde. Le mobile est également très présent désormais chez Nintendo, et après le lancement de Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, c’est Animal Crossing Pocket Camp qui sera proposé aux joueurs dès la fin du mois de novembre.