Nintendo Switch : bientôt un dock plus compact, signé Nyko

Nintendo Switch : bientôt un dock plus compact, signé Nyko

Il existe une alternative au dock fourni par Nintendo avec sa Switch, élaboré par Nyko.

Publié le 19 juin 2017 - 10:22 par Stéphane Ficca

Nintendo Switch : un nouveau dock « non officiel » pour bientôt

Lancée le 3 mars dernier en boutiques, la Nintendo Switch est un incontestable succès mondial pour le géant nippon. Une frénésie généralisée qui touche également la France, où la console serait écoulée à plus de 250 000 exemplaires déjà selon le directeur général de Nintendo France. A tel point que Nintendo vise un objectif d’un million de ventes d’ici le mois de mars 2018 dans l’Hexagone.

Mario-kart-8-Test-Switch-3

Publicité

Une Nintendo Switch globalement plus aboutie que la Wii U en son temps, qui a bénéficié non seulement d’un format hybride très apprécié, mais aussi d’un certain Zelda : Breath of the Wild. Depuis, la ludothèque Switch s’est enrichie de Mario Kart 8 Deluxe ou encore Ultra Street Fighter 2, sans oublier le tout récent ARMS ou encore Splatoon 2 bientôt et l’incontournable Super Mario Odyssey en fin d’année.

Toutefois, la Nintendo Switch n’est pas une réussite totale pour certains joueurs, qui ont pu souffrir de quelques désagréments liés aux joy-con de la machine, mais aussi au dock fourni par Nintendo. Un dock, qui permet de basculer l’image de la console vers la TV, qui manque clairement de charme d’une part, mais qui s’avère également peu pratique pour certains, la console ayant tendance à frotter contre la paroi interne du dock, ce qui peut occasionner des rayures. A cela, Nyko répond par la mise au point d’un nouveau dock, autrement plus épuré.

Nyko Dock Switch

En effet, ce nouveau dock, qui sera lancé cet automne, affiche un design très simpliste, et s’apparente à un simple présentoir, affublé bien sûr d’un connecteur USB Type-C et d’une sortie HDMI. Un dock très minimaliste donc, deux fois plus compact que le dock d’origine, qui ne peut pas occasionner la moindre rayure sur l’écran de la console. Certains regretteront éventuellement l’absence des deux ports USB ici, bien présents sur le dock d’origine. Ce dernier sera lancé dans les prochains mois, au tarif de 45 dollars.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *