Nintendo Switch : du gameplay inédit pour Mario Kart 8 Deluxe

Nintendo Switch : du gameplay inédit pour Mario Kart 8 Deluxe

Présentation complète, en détails et en vidéo, du prochain Mario Kart 8 Deluxe, attendu sur Nintendo Switch le 28 avril prochain.

Publié le 13 mars 2017 - 11:51 par Stéphane Ficca

Mario Kart 8 Deluxe prêt pour le grand départ sur Switch

Alors que la majorité des joueurs Nintendo Switch sont à pied d’oeuvre (à raison !) sur l’excellent Zelda : Breath of the Wild, la nouvelle console hybride du géant japonais prépare l’arrivée de nouveaux titres estampillés Nintendo. Ainsi, dès le 28 avril prochain, les joueurs ont rendez-vous avec un certain Mario Kart. Pas de nouvel épisode toutefois, puisqu’il s’agit ici d’une version Deluxe de Mario Kart 8, déjà disponible sur Wii U.

Mario Kart 8 Deluxe

Une version qui permettra, comme son nom l’indique, de profiter de l’intégralité de l’expérience Mario Kart 8, avec tous les contenus proposés par la version de base, et « du contenu inédit à la pelle » nous promet Nintendo. Le jeu fera évidemment la démonstration des possibilités multijoueurs offertes par la Nintendo Switch, puisqu’il sera possible de joueur seul, à deux (via deux joy-con), mais également à 3 et à 4 en local, sur la TV du salon ou sur l’écran de la Switch au bureau (ou ailleurs). Il sera possible de connecter jusqu’à 8 Nintendo Switch pour du LAN, mais aussi de participer à des courses online contre 11 adversaires.

Côté pilotes, pas moins de 42 personnages emblématiques sont prêts à mettre les gaz ! Le Roi Boo, Skelerex, Bowser Jr, Mario d’or et les Inklings intègrent la fête pour tenter de prendre la 1ère place à coups de champignon ! Le jeu offrira également un total de 48 circuits, avec la possibilité d’accéder dès le départ à la classe d’élite 200 cc. A l’instar de la version Wii, ce Mario Kart 8 Deluxe sera compatible avec des volants Joy-Con, qui seront proposés fin avril.

Switch-Bureau

Nintendo annonce également le retour du mode Bataille de Ballons, sans oublier les modes Bob-ombs à gogo et Capture de Soleil de l’opus Double Dash sur GameCube. Un mode inédit « Traque sur la Piste » sera également de la partie. Evidemment, le jeu sera compatible avec les Amiibo, et les plus jeunes pilotes ne seront pas exclus de l’expérience, grâce à un mode offrant une conduite assistée, pour éviter les sorties de route (et les grosses colères).

Bref, un Mario Kart 8 Deluxe qui s’annonce particulièrement complet, à défaut d’être pleinement inédit, et qui devrait faire le bonheur des joueurs Nintendo Switch à compter du 28 avril prochain. Un Mario Kart 8 Deluxe que l’on pourra jouer chez soi, en mode TV, mais également en mode tablette, à la maison, dans le train, à l’école, au travail, aux toilettes…

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Sympa l’idée du mode « spécial jeunes conducteurs », peut-être que ma femme va s’y remettre 😉

    • Steph_ZN

      Oui ! A défaut d’être inédit, ce MK 8 Deluxe a l’air plus que complet en terme de contenus et modes de jeu ! ^^