Accueil Vidéo Jeux vidéos Nintendo Switch : la boutique eShop HS pour Noël, et un online...

Nintendo Switch : la boutique eShop HS pour Noël, et un online payant reporté

L’eShop de Nintendo en difficulté pour Noël

A en croire les retours utilisateurs sur les réseaux sociaux, la Nintendo Switch a clairement été l’un des cadeaux phares de cette fin d’année 2017. Nombreux sont ceux à avoir découvert la dernière-née de chez Nintendo sous le sapin, les acheteurs n’ayant finalement pas eu à affronter la moindre rupture de stocks. Un Noël 2017 qui devrait permettre à Nintendo de gonfler considérablement les scores de ventes de sa console, qui venait récemment de passer le cap des 10 millions de ventes.

Un succès retentissant pour Nintendo, mais une Switch qui a connu une petite période de galère durant cette même période de Noël, avec une section eShop totalement inaccessible durant de longues heures, la faute sans doute à un surplus de connexions. Evidemment, cela n’a eu aucun impact sur les joueurs disposant de cartouches de jeu, mais ceux qui ont par exemple reçu un pack Super Mario Odyssey, avec un code pour télécharger le jeu, ont donc du prendre leur mal en patience pour récupérer les dernières aventures de ce cher Mario. Impossible ainsi d’accéder à la boutique pour s’acheter des jeux au format dématérialisé, au grand dam de ceux qui avaient reçu des points eShop, ou qui souhaitaient simplement s’offrir ce jeu indépendant qui leur fait de l’oeil.

Via Twitter, Nintendo a rapidement tenu à s’excuser pour les soucis rencontrés sur l’eShop, en promettant évidemment être à pied d’oeuvre pour résoudre le problème. Heureusement, le 25 décembre au soir, Nintendo annonçait le retour de la boutique eShop, signant ainsi la fin du calvaire pour les parents dont les enfants n’avaient que d’autre choix que de naviguer dans les menus de leur console fraîchement déballée…

Toujours dans l’actualité Nintendo, si la section Online est pour l’heure totalement gratuite, on sait que le géant nippon travaille activement sur la mise au point d’un service payant, à l’instar d’un Xbox Live ou d’un PlayStation Plus. Un service qui devait être lancé au début de l’année 2018, mais ce Switch Online semble finalement voué à être reporté si l’on se fie au site italien de Nintendo, avec désormais une date de disponibilité fixée à la fin d’année 2018.

1 COMMENTAIRE

  1. Bosco

    Les dernières informations à retenir :
    > 10 millions de ventes de console Nintendo Switch fin Décembre 2017.
    > Un online et une boutique Eshop présentant des problèmes de fonctionnement.
    > Zelda BOTW déjà fini ! Il n’y aura plus de contenu additionnel (DLC) pour Zelda.

    Petit rappel : Nintendo en Juillet 2017, avait révisé ses prévisions et estimait 20 millions de consoles vendues en 1 an… un chiffre désormais dur à atteindre avec seulement 10 millions au compteur.
    Zelda qui devait être le fer de lance de la Nintendo Switch est déjà abandonné à peine 8 mois plus tard.
    Les bugs de jeunesse (les problèmes de connexion internet) de la Nintendo Switch font le malheur de ses propriétaires… et c’est Nintendo qui avait promis au lancement de la console que des infrastructures avaient été mis en place.