La Nintendo Switch évolue avec le firmware 3.0

La Nintendo Switch évolue avec le firmware 3.0

Nintendo déploie la mise à jour 3.0.0 pour sa console Switch. Découvrez le tour des nouveautés en vidéo dans la suite !

Publié le 20 juin 2017 - 11:51 par Stéphane Ficca

La Nintendo Switch passe la troisième !

Lancée le 3 mars dernier, la Nintendo Switch bénéficie, à l’instar de nos smartphones, tablettes et PC, de mises à jour régulières de la part de Nintendo. Des mises à jour qui permettent au fil des semaines d’optimiser l’OS (minimaliste) de la Nintendo Switch, d’ajouter quelques fonctions, mais aussi d’optimiser certains aspects, comme la bonne tenue du réseau WiFi par exemple. Aujourd’hui, les détenteurs de la console de Nintendo peuvent migrer leur OS vers la version 3.0.0.

Nintendo Switch

Publicité

Une mise à jour qui se récupère évidemment de manière gratuite, directement depuis les réglages de la console. Une procédure un chouia moins expéditive que d’habitude, mais avec une connexion réseau correcte, la mise à jour de la machine ne nécessitera pas plus de 2 minutes au total. Une fois la console dotée du firmware 3.0.0, force est d’admettre que les changements ne sautent pas aux yeux.

On retrouve en effet cette interface très épurées et très minimaliste, caractéristique de la Nintendo Switch, avec toutefois quelques ajustements sonores rapidement perceptibles. Pour ce qui est des nouveautés, on notera par exemple la possibilité de s’abonner à une chaîne pour être prévenu des informations concernant un jeu à venir. On peut également ajouter des amis depuis les listes 3DS et Wii U, avec au passage la possibilité si on le souhaite de recevoir une notification lorsque nos amis sont en ligne.

Nintendo a également agrémenté le menu rapide (via la touche Home) d’une nouvelle gestion du volume, et on retrouve également six nouveaux avatars issus de Splatoon 2. On peut aussi brancher un clavier USB, connecter sa manette Controller Pro en USB (cette dernière sera alors reconnue), mettre à jour ses manettes, ou encore inverser les couleurs des menus. Nintendo annonce également des améliorations générales de la stabilité du système, sans oublier une meilleure gestion de la sortie HDMI.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *