Nintendo Switch : heure de présentation, et test en avant-première !

Nintendo Switch : heure de présentation, et test en avant-première !

Le 13 janvier prochain, il faudra se lever tôt, très tôt, pour découvrir tous les détails concernant la Nintendo Switch.

Publié le 14 décembre 2016 - 10:50 par Stéphane Ficca

La Nintendo Switch révélée très tôt…

Il y a maintenant quelques semaines, le japonais Nintendo officialisait en vidéo la Switch (ex-NX), une console hybride dont le lancement est prévu pour le mois de mars 2017. La vidéo de présentation proposée par Nintendo (et visionnable à cette adresse), dévoilait de nombreuses fonctionnalités proposées par cette très attendue Switch, et notamment la possibilité de démarrer un jeu sur sa Smart TV, puis de poursuivre la session en mode nomade, via l’écran tactile de la Switch. Cela bien sûr, en conservant un jeu identique, et non pas une version nomade « au rabais ». Une console qui bénéficiera de deux manettes amovibles (les joycon) à fixer sur un support manette (fourni) ou directement de part et d’autres de la tablette dans le cadre d’un jeu nomade. Une manette de type Pro Controller sera également proposée, en option toutefois.

nintendo-switch

Publicité

Néanmoins, à l’issue de la présentation, de nombreuses interrogations ont émergé quant à cette nouvelle Nintendo Switch, à commencer par des mystères de type techniques d’une part (résolution, puissance…), mais aussi en ce qui concerne le prix de la machine, et surtout les jeux qui figureront au line-up. On sait toutefois que des versions évoluées de jeux Wii U devraient être de la fête, tout comme une probable émulation de jeux GameCube via la boutique Virtual Console. En ce qui concerne les jeux Switch, Nintendo a opté pour un support cartouche, un choix logique au vu de l’aspect « nomade » de la machine.

Des zones d’ombre que Nintendo a promis d’éclaircir très prochainement, le 12 janvier prochain très précisément, à l’occasion d’un nouveau Nintendo Direct consacré intégralement à la machine. Aujourd’hui, on sait également à quelle heure il faudra régler sa montre pour visionner l’évènement en direct chez nous en France. Ainsi, la présentation, qui sera retransmise sur le site FR de Nintendo, débutera chez nous non pas le 12 janvier, mais bien le 13 janvier… à 5 heures du matin.

nintendo-switch-reveal

Aux Etats-Unis, Nintendo procède actuellement à l’envoi d’emails chez certains de ses meilleurs membres My Nintendo, en les invitant à tester très bientôt, en avant-première, cette Switch très attendue au tournant. Nintendo précise que les invitations seront proposées sur la base du « premier arrivé, premier servi« , et seuls quelques membres chanceux vont recevoir prochainement cette précieuse invitation. Rappelons pour finir que le premier essai public en « World Premiere » de la Nintendo Switch a été réalisé tout récemment, avec aux commandes un certain Reggie Fils-Aimé et le présentateur US Jimmy Fallon, qui ont pu s’essayer au prochain Zelda Breath of the Wild, à venir en 2017. A ce sujet, les dernières rumeurs font état d’un éventuel retard pour ce même Zelda, qui pourrait sortir finalement quelques mois après la console…



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Curtis Newton

    15 décembre 2016 at 7 h 17 min

    de la merde, pas un seul lien, pas de video, aucune info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *