Nintendo Switch : la FAQ complète pour tout savoir

Nintendo Switch : la FAQ complète pour tout savoir

Pour tout savoir sur la future Nintendo Switch, nous vous proposons notre FAQ, visant à répondre à la plupart des questions existentielles concernant la nouvelle console de Nintendo.

Publicité
Precedent1 sur 3Suivant

Notre FAQ Nintendo Switch

Officialisée en fin d’année dernière, la Nintendo Switch a profité d’un Nintendo Direct il y a quelques jours pour livrer tous ses secrets. Nintendo a ainsi pu éclaircir certaines zones d’ombre concernant sa nouvelle console de salon, mais également dévoiler les premiers jeux disponibles, le prix de lancement, la date de disponibilité, les spécificités techniques… Autant d’éléments que nous vous proposons de retrouver ci-dessous, sous forme de FAQ (Foire aux Questions ou « Frequently Asked Questions » en anglais).

Nintendo-Switch-date-sortie-1024x718

Publicité

  • La Nintendo Switch, c’est quoi ?

Il s’agit de la nouvelle console de Nintendo, qui succédera à la Wii U. Nintendo la décrit comme une console de salon, à relier en HDMI à un téléviseur, qui peut également se transformer en console nomade en cas de besoin, grâce à son écran tactile intégré, et à des manettes à clipser de chaque côté de la tablette.

Nintendo Switch TV

  • La date de sortie ? Le prix ?

La Nintendo Switch sera disponible le 3 mars 2017 aux Etats-Unis, au Japon et en Europe. La console sera affichée officiellement à 299 dollars outre-Atlantique, mais comme le veut la tradition, le groupe a laissé le prix européen à l’appréciation des revendeurs. A quelques semaines de sa sortie, la Switch était affichée en précommande 329 euros en moyenne, mais la majorité des revendeurs proposeront finalement la console à 299 euros, voire un peu moins. Concrètement, pour un « pack gamer » comprenant la console + un Controller Pro + Zelda : Breath of the Wild ou 1,2 Switch, il faudra débourser pas loin de 450 euros. Il est important de noter qu’en achetant la Switch nue, l’utilisateur ne pourra donc rien faire, si ce n’est éventuellement configurer les paramètres.

  • Un bundle avec des jeux ?

Non. Contrairement à la Wii en son temps, la Nintendo Switch ne sera pas fourni avec le moindre jeu. Dans le packaging, on retrouvera uniquement la console, le dock, les joy-con, le support (qui accueille les joy-con), un câble HDMI et un adaptateur secteur USB Type-C pour recharger la tablette. A noter qu’on pourra toutefois s’offrir un pack gris classique, mais également un pack plus coloré, avec des joy-con rouge et bleu.

Nintendo-Switch-unboxing-1024x512

Nintendo Switch Color

  • Comment jouer à la Nintendo Switch ?

La Nintendo Switch pourra se jouer de manière traditionnelle, à savoir sur sa Smart TV. On utilisera alors les joy-con de manière simultané sur le pad, mais on pourra également prendre un joy-con dans chaque main en fonction du jeu, et même jouer à deux, chaque joueur étant alors doté d’un joy-con. La Switch pourra également être jouée en mode nomade, avec un affichage qui sera disponible directement dans l’écran tactile 6,2″ de la machine. Là encore, on pourra jouer via le pad, en tenant les deux joy-con, ou bien à deux joueurs. On pourra aussi clipser les joy-con de part et d’autre de la Switch, pour transformer celle-ci en console nomade.

Switch Dock

Joy Con Specs

Page Suivante : Controller Pro, prix des accessoires, format des jeux, rétrocompatibilité…

Advertisements

Precedent1 sur 3Suivant

Ailleurs sur le web


Publié le 19 janvier 2017 - 10:09 par Stéphane Ficca

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *