Nintendo Switch : la FAQ complète pour tout savoir

Nintendo Switch : la FAQ complète pour tout savoir

Pour tout savoir sur la future Nintendo Switch, nous vous proposons notre FAQ, visant à répondre à la plupart des questions existentielles concernant la nouvelle console de Nintendo.

Publicité

  • Le pad Pro est-il proposé dans le bundle ?

Non, à l’instar de la Wii U, le Controller Pro de la Nintendo Switch est vendu séparément (60/70 euros). Ce dernier permet au joueur de profiter d’une manette plus « classique », pour jouer à tous les jeux compatibles. A noter que le Controller Pro permettra de jouer sur la TV, mais également en mode nomade.

Switch Pro Controller

Publicité

  • Quels sont les accessoires disponibles séparément ?

Outre le Controller Pro (69,99 dollars), Nintendo va permettre aux joueurs de mettre la main sur des Joy-Con supplémentaires, au prix de 79,99 dollars la paire, ou 49,99 dollars pièce. Le Joy-Con Grip Charging Grip sera également disponible, au prix de 29,99 dollars. On pourra également racheter le Dock Set, contre 89,99 dollars, ou s’offrir des volants à 14,99 dollars pièce.

Joy-Con-prix

Switch-dock-price

  • Quel format adoptent les jeux Nintendo Switch ?

De par son côté nomade, la Nintendo Switch lira des jeux au format cartouche, comme sur Nintendo 3DS ou PS Vita. Les jeux seront à insérer directement dans la tablette, avec un port dédié à cet effet, situé sur le dessus de la console.

  • La Nintendo Switch est-elle rétrocompatible ?

Non. Contraiement à la Wii U, la Nintendo Switch ne permettra pas de lire les jeux de la génération précédente (absence de lecteur optique oblige). Toutefois, certains titres issus du catalogue Wii U vont être remasterisés, pour être proposés sur la Switch, au format cartouche, à l’instar de Mario Kart 8 Deluxe. Pour ceux qui se posent la question, non, la Nintendo Switch n’est pas compatible avec les cartouches 3DS, DS ou GameBoy.

Nintendo switch cart

  • Quelles sont les spécificités techniques de la Switch ?

La Nintendo Switch bénéficié d’un écran tactile capacitif 6,2″, affichant une résolution de 1280 x 720 pixels. Au bas de la tablette, on retrouve un port USB Type-C, qui va permettre de charger la console, mais également de faire transiter le signal vidéo vers le dock, lequel sera à relier à la TV via un câble HDMI. A noter que la Nintendo Switch enverra un signal Full HD 1080p sur l’écran de TV. La tablette dispose évidemment de deux haut-parleurs, d’une prise casque, d’un capteur de luminosité et de boutons de volume.

Switch Specs bis

Switch Specs

Page suivante : Zonage, mémoire interne, puissance, autonomie, line-up…

Advertisements


Ailleurs sur le web


Publié le 19 janvier 2017 - 10:09 par Stéphane Ficca

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *