Le PDG de Nintendo a récemment annoncé sa ferme intention d’écouler pas moins de 20 millions de Switch supplémentaires durant la prochaine année fiscale.

Un record de ventes pour la Nintendo Switch sur l’année fiscale 2018/2019 ?

Début décembre, Nintendo annonçait fièrement avoir écoulé pas moins de 10 millions de Switch dans le monde, en seulement 9 mois de commercialisation. Un joli score pour le géant nippon, et une Switch qui peut déjà compter sur quelques jolis blockbusters comme Zelda : Breath of the Wild, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, sans oublier l’exceptionnel Super Mario Odyssey.

Rapidement, la Nintendo Switch devrait dépasser le score de la Wii U, qui cumule durant sa carrière un total de 14 millions de ventes. Récemment, le PDG de Nintendo aurait annoncé sa ferme intention de distribuer plus de 20 millions de Nintendo Switch durant la prochaine année fiscale, soit entre avril 2018 et mars 2019. Un objectif qui parait parfaitement réalisable si la console de Nintendo conserve le dynamisme dont elle fait l’objet depuis son lancement.

Au total, à la fin du mois de mars 2019, Nintendo espère donc compter sur un total de 37 millions de Switch installées dans les foyers du monde entier, et ce, en seulement deux ans de commercialisation. Nintendo renouerait ainsi avec les records réalisés en 2008/2009, lorsque la Wii et la DS étaient au sommet de leur forme.

Pour parvenir à installer sa Switch dans les foyers, Nintendo va évidemment proposer de nouveaux titres dans les mois à venir, mais s’appuiera également sur une politique de DLC,  l’instar de ce que l’on a pu retrouver récemment avec Zelda : Breath of the Wild. En 2018, Zelda ne recevra pas le moindre contenu bonus, mais d’autres titres proposeront de nouvelles quêtes, à l’instar du récent Xenoblade Chronicles 2 ou même Fire Emblem Warriors. On espère bien sûr que Nintendo saura sortir le(s) grand(s) jeu(x) en 2018 pour faire exploser les scores de ventes de sa Switch. On pense notamment à un nouveau Pokémon, un nouveau Metroid ou encore un Smash Bros inédit. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here