Depuis la mise à jour 5.00 de la Nintendo Switch, certains docks non-officiels causeraient quelques soucis aux joueurs, avec des consoles inutilisables et/ou des sauvegardes de jeu supprimées.

Nintendo Switch : un souci avec les accessoires tiers ?

La Switch de Nintendo a fêté tout récemment sa première année de commercialisation. Une console hybride qui a connu un succès assez phénoménal en 2017, et qui compte bien poursuivre sur cette même dynamique en 2018. Rappelons que la Switch permet de jouer de manière nomade, directement sur l’écran de la machine, mais également en mode salon, via le dock fourni. A noter que selon d’insistantes rumeurs, Nintendo pourrait prochainement proposer une « NEW Nintendo Switch », une version légèrement plus puissante de sa console, qui cohabiterait avec la génération actuelle. Une stratégie identique à celle adoptée par Nintendo avec sa 3DS et sa NEW 3DS.

Rapidement après sa disponibilité en boutiques, la Nintendo Switch a suscité l’intérêt de nombreux accessoiristes, dont certains ont proposé des docks spécifiques, parfois plus pratiques que celui proposé par défaut par Nintendo. Des docks pleinement compatibles avec la Nintendo Switch… jusqu’à la récente mise à jour 5.00 de la machine. En effet, depuis quelques semaines, des joueurs ont pu remarquer divers dysfonctionnements au niveau de leur Switch, allant parfois jusqu’à des consoles briquées.

Contacté à ce sujet par Kotaku, Nintendo a tenu à rappeler que l’utilisation de la Switch avec des accessoires non officiels est sujette à certains risques. « Les produits et accessoires qui ne sont pas sous licence Nintendo ne subissent pas le processus de test et d’évaluation de Nintendo. Il se peut qu’ils ne fonctionnent pas du tout avec nos consoles et pourraient avoir des problèmes de compatibilité avec certaines jeux, la console Nintendo Switch elle-même, ou d’autres accessoires et périphériques sous licence » déclare ainsi le groupe Nintendo.

Heureusement, les joueurs touchés par ce type de souci peuvent malgré tout compter sur la garantie constructeur. En effet, Nintendo se chargera de remettre votre console à neuf gratuitement si jamais celle-ci venait à dysfonctionner dans les jours à venir. Selon les retours, ce sont essentiellement les docks de la marque Nyko qui semblent présenter des soucis avec la Nintendo Switch. A noter qu’en plus de briquer certaines consoles, les docks en question ont également la mauvaise idée de supprimer toutes les sauvegardes de jeu présentes sur la console… A noter que Nintendo vient tout juste de déployer une nouvelle mise à jour 5.0.1, mais on ne sait pas encore si cette dernière résout ou non les soucis liés aux docks non officiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here