Nintendo Switch : la mise à jour 2.1.0 disponible dès maintenant

Nintendo Switch : la mise à jour 2.1.0 disponible dès maintenant

Disponible depuis près d’un mois maintenant, la Nintendo Switch bénéficie aujourd’hui d’une nouvelle mise à jour système, à télécharger gratuitement.

Publié le 29 mars 2017 - 8:55 par Stéphane Ficca

Du nouveau pour l’OS de la Nintendo Switch

Alors que la Nintendo Switch se prépare à fêter son premier mois de commercialisation, la dernière-née de chez Nintendo reste relativement compliquée à trouver, notamment au sein des boutiques online. Pour les intéressés, il s’agit alors de s’armer de patience, ou encore de tenter sa chance dans les hypermarchés, dans lesquels on parvient encore à trouver la précieuse console. Rappelons que la console de Nintendo affiche une santé commerciale record, avec un lancement historique en France, et dans de nombreux pays du monde. Un succès tel que Nintendo vise des scores de ventes supérieures à ceux de la Wii, c’est dire !

Nintendo Switch

Publicité

Une Nintendo Switch qui a bénéficié d’un patch « day one » début mars, permettant de faire migrer l’OS interne en version 2.0.0. Une mise à jour évidemment capitale pour la machine, qui permettait alors d’ajouter le jeu en ligne, la possibilité d’ajouter des amis, de partager ses photos via Facebook/Twitter, d’acheter du contenu via l’eShop, sans oublier de nombreuses optimisations et autres fonctions principales. Aujourd’hui, en toute discrétion, Nintendo déploie une nouvelle mise à jour système.

Depuis hier matin, il est en effet possible de télécharger la version 2.1.0 de l’OS de la Nintendo Switch. Une mise à jour relativement légère, qui se sera d’ailleurs téléchargée en tâche de fond si vous laissez votre Switch en veille. Selon le patch note diffusé par Nintendo America, cette mise à jour se charge d’apporter des améliorations de stabilité au système, et améliorer l’expérience utilisateur. Pas d’ajout visible à l’écran pour l’utilisateur, et une mise à jour qui se charge donc de corriger quelques errances de jeunesse sans doute. Pas (encore) de Virtual Console à signaler donc.

Switch-Lit

A ce sujet, rappelons que Nintendo a d’ores et déjà corrigé le souci touchant certains joy-con gauches, avec « une variation de fabrication » identifiée et solutionnée par le géant japonais. On espère au passage que la récente mise à jour de la Nintendo Switch vient à bout des petits soucis de WiFi qui touchent certains utilisateurs. En effet, après une certaine période, la Switch semble perdre le signal WiFi enregistré, et il faut alors redémarrer la console pour retrouver le précieux réseau Internet.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *