Nintendo Switch : une mise à jour pour corriger le souci de batterie

Nintendo Switch : une mise à jour pour corriger le souci de batterie

Nintendo lance une nouvelle mise à jour pour sa Switch, visant notamment à régler un souci d’affichage de batterie, à condition de bien vouloir procéder à une manipulation plutôt fastidieuse…

Publié le 2 août 2017 - 8:20 par Stéphane Ficca

Nouvelle MAJ pour la Nintendo Switch

Depuis quelques heures maintenant, Nintendo propose une nouvelle mise à jour système pour sa console Switch. Une mise à jour firmware 3.0.1 qui se télécharge automatiquement si vous laissez votre console en veille, et qui ne nécessitera alors que quelques secondes pour être installée. Comme toujours, les bienfaits de cette MAJ sont assez discrets, sauf en ce qui concerne un souci bien précis, à savoir celui concernant l’affichage du niveau de batterie.

Nintendo Switch

Publicité

En effet, chez certains utilisateurs, le niveau de batterie affiché par la console pouvait être erroné, avec parfois une batterie qui avait tendance à se vider trop rapidement ou, au contraire, un niveau de batterie qui restait figé durant quelques heures, avant de chuter d’un coup. Evidemment, de cette manière, difficile de savoir si sa Nintendo Switch dispose d’encore un peu d’endurance ou non. Toutefois, il ne suffit pas de télécharger la mise à jour pour résoudre le problème, et une manipulation assez étonnante attend les joueurs concernés…

Ainsi, selon le site web officiel de Nintendo, il faut avant tout télécharger cette mise à jour, puis procéder aux étapes suivantes :
– avant toute chose, il faut régler le mode veille de la console sur « Jamais ».
– il faut ensuite charger la console au maximum
– une fois chargée, la console doit rester allumée durant une heure, toujours en étant reliée au secteur
– il faut ensuite déconnecter l’adaptateur secteur, puis afficher le menu Home pendant environ 3 heures, de manière à drainer la batterie au maximum
– une fois que la batterie est presque à plat, il faut éteindre la console en pressant le bouton Power, puis laisser la console éteinte durant au moins 30 minutes
– ensuite, il faut répéter les étapes précédentes plusieurs fois, de manière à retrouver un indicateur de batterie fonctionnel.

Switch Splatoon 2

Une manipulation particulièrement fastidieuse qui ne permet pas forcément de résoudre le souci. Evidemment, pour ceux qui ne souffraient d’aucun souci de batterie, la MAJ 3.0.1 apporte quelques discrètes améliorations, mais n’impose aucunement d’effectuer les manipulations ci-dessus. Ouf !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *