Nintendo Switch : une mousse isolante pour réparer les joy-con

Nintendo Switch : une mousse isolante pour réparer les joy-con

Nintendo confirme une « variation de fabrication » de ses joy-con, ayant pu impacter une faible quantité de l’accessoire livré avec la Switch.

Publié le 23 mars 2017 - 9:37 par Stéphane Ficca

Des petits Joy-Con en mousse ?

Lancée dans le monde entier le 3 mars dernier, la Nintendo Switch connait un succès commercial incontestable, bien aidé par le nouveau Zelda : Breath of the Wild. Evidemment, pour convaincre, la console de Nintendo peut également compter sur d’autres qualités, comme son utilisation hybride (TV + nomade), ainsi qu’une qualité de fabrication très nettement supérieure à sa grande soeur, la défunte Wii U.

Nintendo Switch Pack

Publicité

Toutefois, malgré le fameux « Seal of Quality » de Nintendo, certains utilisateurs rencontrent quelques difficultés avec leur Switch, et notamment avec le joy-con gauche de la machine, qui rencontre chez certains des dysfonctionnements, avec une perte de connexion assez aléatoire. Ainsi, Nintendo a procédé à la réparation de certains joy-con, et comme le rapporte CNET, le géant japonais a pour cela simplement ajouté un morceau de mousse conductrice sur l’antenne de l’accessoire, pour le protéger d’éventuelles interférences.

Le magazine Kotaku a de son côté pu recueillir quelques informations de la part de Nintendo, qui confirme l’absence de problème de conception ou même de programme de réparation en ce qui concerne les joy-con. Le groupe japonais reconnait néanmoins « une variation de fabrication« , qui a pu entraîner une interférence sans fil avec une faible quantité de joy-con gauches. Nintendo confirme au passage que cette « variation » a été détectée et résolue.

Joycon-CNET

Du côté de chez Nintendo, on annonce également qu’il existe d’autres raisons pour lesquelles les utilisateurs peuvent subir des interférences. « Nous demandons aux joueurs de contacter notre équipe d’assistance clientèle afin que nous puissions les aider à déterminer si une réparation est nécessaire. Si c’est le cas, ils peuvent envoyer leur manette directement à Nintendo pour la réparation, gratuitement, avec un retour rapide de moins d’une semaine » promet le géant japonais. Des soucis de jeunesse donc pour la Nintendo Switch, qui ne devraient toutefois plus toucher les modèles qui arriveront dorénavant en boutiques.

Nintendo-Switch-Joycon-Specs-1024x512

Pour contacter le service clientèle Nintendo, c’est par ici.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. rockinpenguin

    23 mars 2017 at 12 h 05 min

    Bon et bien s’ils ont résolu le problème je sens que je vais m’en offrir une 😉
    Cette histoire de joycon qui se déco m’avait refroidi j’avoue !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *