La Nintendo Switch également proposée sans le dock au Japon.

Un nouveau bundle pour la Nintendo Switch

Disponible depuis un peu plus d’un an maintenant, la Nintendo Switch est proposée en boutiques dans un pack comprenant la précieuse console, les joy-con, les dragonnes, sans oublier la station d’accueil et la connectique. Un dock qui permet de recharger la console, mais également de faire transiter l’image vers une Smart TV, en qualité Full HD. De cette manière, la Nintendo Switch est une console de salon, que l’on peut transporter avec soi, la machine étant dotée d’un écran 720p pour les sessions de jeu nomades.

Un côté hybride très largement mis en avant par Nintendo dans sa communication, qui considère malgré tout sa Switch comme une console de salon avant tout. Pourtant, au Japon, le groupe a décidé de lancer un nouveau bundle, avec une Switch « dockless ». En effet, pour environ 200 euros (soit 50 euros de moins que le pack de base), il est possible de mettre la main sur un packaging incluant uniquement la console, les joy-con et les dragonnes.

Nintendo Switch Dockless

Un nouveau pack qui exclut donc le câble HDMI, le petit support Grip, le câble de recharge, mais aussi la fameuse station d’accueil. Une offre que beaucoup ont rapidement (et à juste titre) défini comme une version dédiée aux joueurs nomades, même si pour Nintendo, il s’agit davantage de permettre à ceux qui ont déjà une Switch de s’offrir un second modèle. Ces derniers pourront alors utiliser le même dock pour jouer sur leur TV ou recharger leur machine.

Pour l’occasion, Nintendo permet également de personnaliser sa Switch, en choisissant le look des joy-con parmi un éventail de 7 coloris disponibles. Une offre « dockless » réservée pour l’heure uniquement au Japon, et semble tomber à point nommé à l’approche de l’été. A voir maintenant si cette offre sera également disponible en Europe, où la Nintendo Switch est proposée principalement en deux bundles depuis son lancement (Gris et Neo), au tarif de 299 euros. Rappelons au passage que la dernière-née de chez Nintendo est toujours au coeur d’une enquête concernant une violation de brevets aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here