Nintendo Switch : nouveaux joy-con Yellow, et le million aux Etats-Unis

Nintendo Switch : nouveaux joy-con Yellow, et le million aux Etats-Unis

Nintendo va proposer de nouveaux accessoires pour sa Switch, qui a frôlé le million de ventes aux Etats-Unis durant le mois de mars.

Publié le 14 avril 2017 - 10:11 par Stéphane Ficca

Le pleins d’accessoires pour la Switch

Récemment, Nintendo a proposé un nouveau Direct à ses fans, permettant notamment de revenir sur quelques-uns des titres à venir sur Switch, mais également sur la portable 3DS. En effet, malgré le côté hybride de la Switch, Nintendo ne compte pas remplacer sa petite console portable à double écran par la nouvelle Switch.

Nintendo Switch Pack

Publicité

Outre la confirmation des sorties de ARMS, de Mario Kart 8 Deluxe et de Splatoon 2, Nintendo a également annoncé l’arrivée de nouveaux accessoires pour sa Switch, à commencer par une nouvelle paire de joy-con, déclinés bientôt en « Neon Yellow« . Des joy-con de couleur jaune donc, qui viendront compléter le catalogue actuel, avec des accessoires d’ores et déjà proposés en gris, en rouge et en bleu.

Joy-Con-Yellow

Ce n’est pas tout, puisque Nintendo lancera également le 16 juin prochain, un Battery Pack, toujours à destination des joy-con. Concrètement, cet accessoire, qui viendra se greffer à l’arrière de chaque joy-con, permettra d’offrir une autonomie supplémentaire, via un compartiment permettant de loger deux piles AA. Nintendo n’a pas communiqué sur le surplus d’autonomie procuré par cet accessoire, mais on sait que le joy-con « de base » dispose déjà d’une autonomie de 20 heures. Il s’agit donc d’un accessoire destiné aux joueurs les plus acharnés, qui sera proposé à une trentaine d’euros environ.

joy-con-battery-pack

Le million de Switch aux Etats-Unis ?

Côté ventes, selon le NPD Group, Nintendo a écoulé plus de 906 000 consoles Switch sur le territoire américain durant le mois de mars. Pour Nintendo, il s’agit évidemment de l’un des meilleurs lancements de tous les temps. Concernant Zelda, ce dernier a bénéficié d’un taux d’attachement immense, si bien qu’il est devenu le jeu de lancement Nintendo le plus rapidement vendu de tous les temps. Le groupe japonais devrait dévoiler un rapport complet des ventes de la Switch d’ici la fin du mois d’avril, avec une console qui marche actuellement dans les traces (glorieuses) de la Wii en son temps.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *