Des news concernant la future Switch de Nintendo

Il y a quelques semaines, Nintendo officialisait sa toute nouvelle console de salon, la Switch, et par la même occasion, le géant nippon scellait un partenariat avec Nvidia, à l’origine (entre autres) du CPU de la future console signée Big N. Une console qui sera disponible dans le courant du mois de mars 2017, et sur laquelle Nintendo reviendra en détail le 13 janvier prochain, à l’occasion d’un nouveau Nintendo Direct.

nintendo-switch-2

En attendant, c’est via une conférence téléphonique que Nvidia s’est laissé allé à quelques confidences concernant cette console à venir. En effet, à l’origine du CPU de la console, Nvidia ne manque pas de montrer un certain enthousiasme à l’égard de la future Switch. Lors de cette conférence, le PDG du groupe, Jen-Hsun Huang, a confirmé que la collaboration étroite avec Nintendo dure depuis deux ans, et que le groupe souhaite établir une relation pérenne avec Nintendo. Selon ce dernier, la relation entre Nvidia et Nintendo pourrait durer pas moins de deux décennies !

Jen-Hsun Huang a également tenu à ajouter : « Je crois vraiment que les gens seront émerveillés lorsqu’ils verront la Switch et en profiteront pleinement. Ce sera vraiment quelque chose d’inédit. Et bien sûr, concernant la marque Nintendo, leurs franchises et leurs contenus sont incroyables. » Rappelons que la Nintendo Wii U était de son côté animée par un processeur AMD.

nintendo-switch-prix

A noter qu’au-delà des déclarations signé Nvidia, ce week-end a également été l’occasion de découvrir un premier tarif (non officiel) pour la future console de Nintendo. En effet, la division canadienne du célèbre Toys R’ Us a affiché une page de précommande pour la console, avec un prix de 329.99 dollars canadiens. Un tarif équivalent à 245 dollars US, soit environ 250 de nos euros. Un prix qui permettrait de mettre la main sur la console, le socle et la manette composée des deux Joycon. Pas de trace du Pro Controller, qui sera vendu à part.

Un tarif de 249 euros qui avait déjà été évoqué récemment par une autre source, cette dernière ayant également pris le soin d’annoncer la date de sortie probable de cette Nintendo Switch, à savoir le 17 mars 2017. Evidemment, il faudra encore patienter quelques semaines pour découvrir le prix et la date de sortie de cette très attendue Nintendo Switch, de source officielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here