Nintendo livre quelques détails supplémentaires concernant son service Switch Online, attendu dans le courant du mois de septembre.

Nintendo-Switch-Online

Nintendo détaille son programme Switch Online

Il y a quelques mois, on apprenait que le service de jeu en ligne de la Switch, baptisé Switch Online, était décalé à la rentrée 2018. Ainsi, dès septembre, et après une bonne année et demi de gratuité, Nintendo va rendre le online de sa Switch payant, à l’instar de ce qui se pratique sur PS4 et Xbox One. Un service qui permettra de jouer online donc, mais qui donnera également accès à d’autres services.

En ce qui concerne le tarif, Nintendo avait déjà annoncé la couleur il y a quelques mois. Ainsi, l’abonnement Nintendo Switch sera légèrement moins cher que chez la concurrence, puisqu’il faudra débourser 3,99 euros pour un mois d’abonnement, 7,99 euros pour le trimestre et 19,99 euros pour l’année. A cela vient se greffer un abonnement de type Famille, au prix de 34,99 euros l’année, qui va permettre de profiter des bienfaits du Switch Online sur 8 comptes.

Switch Online NES

Comme prévu, Nintendo annonce que le Switch Online ouvrira l’accès à une collection de jeux issus du catalogue NES. Une collection qui comprendra initialement 20 jeux, alors que d’autres titres y seront ajoutés régulièrement. Au lancement, les jeux inclus comprendront Balloon Fight, Dr. Mario et Super Mario Bros. 3, de même que Donkey Kong, Ice Climber, The Legend of Zelda, Mario Bros., Soccer, Super Mario Bros., Tennis, ainsi que 10 autres titres qui seront annoncés prochainement. Des jeux NES qui bénéficieront d’une section online, permettant (pour certains d’entre eux) de profiter d’un mode multijoueur inédit.

A cela s’ajoute également une fonctionnalité plutôt intéressante, puisque le Switch Online va permettre de stocker les sauvegardes de jeu dans le Cloud. Un service qui va donc permettre de copier sa sauvegarde de Mario Kart 8 Deluxe, de Super Mario Odyssey ou de Donkey Kong Country Tropical Freeze dans le cloud, pour pouvoir la récupérer sur une autre console par exemple. Un service online attendu pour le mois de septembre donc, qui signera la fin du multijoueur gratuit sur la Nintendo Switch. Rappelons que c’est la première fois que Nintendo décide de faire payer les joueurs pour profiter des joies du jeu online.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here