Le service Switch Online de Nintendo sera disponible à compter du mois de septembre 2018.

Nintendo-Switch-Online

Nintendo Switch : le online payant prévu pour septembre

Lancée le 3 mars de l’année dernière, la Nintendo Switch permet évidemment de se connecter à un service online, pour télécharger des jeux via l’eShop, se forger une liste d’amis, effectuer des mises à jour et bien sûr jouer en ligne à Mario Kart 8 Deluxe ou à Splatoon 2. Toutefois, comme le précise Nintendo, le service Online de la Nintendo Switch deviendra payant à compter du mois de septembre.

En effet, à l’instar de ce qui se pratique sur PS4 et Xbox One avec les services PS Plus et Xbox Live, le joueur Nintendo Switch devra bientôt s’acquitter d’un abonnement mensuel pour continuer à profiter pleinement des joies de l’Internet sur sa machine. L’abonnement Nintendo Switch sera toutefois légèrement moins cher que chez la concurrence, puisqu’il faudra débourser 3,99 euros pour un mois d’abonnement, 7,99 euros pour le trimestre et 19,99 euros pour l’année.

Evidemment, ce tarif réduit s’explique par un service un peu moins complet que chez Sony et Microsoft, notamment en ce qui concerne les jeux offerts chaque mois. Du côté de chez Nintendo, pour l’heure, il n’est pas question d’offrir le moindre jeu Switch, et seulement Super Mario Bros 3, Balloon Fight et Dr Mario ont été annoncés pour le moment. Trois jeux issus de la ludothèque NES… De son côté, l’application dédiée au Online sur Nintendo Switch a été lancée en juillet 2017, sur iOS comme sur Android.

Pour les joueurs, il reste donc encore quelques mois pour jouer « gratuitement » en ligne sur Nintendo Switch. Selon le site de Nintendo, cette « période d’essai gratuit » perdurera jusqu’au mois de septembre 2018. Reste à savoir maintenant quelle sera la proportion de joueurs prêts à payer un abonnement pour jouer online sur leur console Nintendo, un service qui a toujours été gratuit jusqu’à présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here