Nintendo ne devrait pas proposer (dans l’immédiat en tout cas) son pack Switch dockless, qui reste une exclusivité japonaise.

Le pack Nintendo Switch « dockless » réservé au Japon

Il y a quelques jours, nous évoquions sur Zone-Numérique la disponibilité au Japon d’un nouveau bundle Nintendo Switch. En effet, afin de permettre aux familles disposant déjà d’une Nintendo Switch de faire l’acquisition d’une seconde machine à moindre frais, Nintendo propose un bundle dockless, soit un pack dénué de la station d’accueil. Cela permet aux acheteurs de mettre la main sur la machine pour environ 200 euros, contre 250 euros pour le pack classique.

Rappelons en effet que la Nintendo Switch est proposée en boutiques dans un pack comprenant la précieuse console, les joy-con, les dragonnes, sans oublier la station d’accueil et la connectique associée. Un dock qui permet de recharger la console, mais également de faire transiter l’image vers une Smart TV, en qualité Full HD. De cette manière, la Nintendo Switch est une console de salon, que l’on peut transporter avec soi, la machine étant dotée d’un écran 720p pour les sessions de jeu nomades. Toutefois, seulement 20% des détenteurs de Switch affirment jouer principalement en mode TV.

Un pack à tendance nomade (même si Nintendo s’en défend) qui intéresse évidemment de nombreux joueurs situés sur les autres régions du globe. Toutefois, si ce pack « dockless » semblait voué à s’exporter du Japon, Nintendo a annoncé récemment que la firme n’avait aucunement l’intention de proposer ce dernier aux Etats-Unis. Nintendo n’a pas mentionner clairement l’Europe, mais on peut facilement imaginer que le vieux continent n’est pas concerné non plus par ce fameux pack dockless.

En France, comme partout ailleurs dans le monde hormis au Japon, la Nintendo Switch est donc vendu uniquement avec la station d’accueil et toute la connectique associée (câble HDMI, chargeur USB…). Reste à savoir maintenant si l’arrivée prochaine de certains titres à forte tendance nomade, comme Pokémon ou encore Super Smash Bros, incitera Nintendo à lancer également chez nous un pack à tendance nomade. Pour l’heure, Nintendo martèle à qui veut bien l’entendre que sa Switch est avant tout une console de salon, une manière bien sûr pour le géant nippon de ne pas faire de l’ombre à sa gamme 3DS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here