Le meilleur lancement pour Nintendo en France

Début décembre, Nintendo se félicitait des ventes de sa nouvelle console Switch, affichant pas moins de 10 millions de ventes au compteur, en seulement 9 mois de commercialisation. Une Switch qui a connu un Noël assez exceptionnel, si bien que Nintendo estime pouvoir écouler plus de 20 millions d’unités supplémentaires durant la prochaine année fiscale.

Véritable carton aux Etats-Unis comme au Japon, la Nintendo Switch a également bien performé en France, puisque 911 000 exemplaires ont trouvé preneurs dans l’hexagone en 2017. Un score qui permet à la machine hybride de se hisser au sommet du classement en ce qui concerne le lancement d’une machine en France.

Ainsi, la Nintendo Switch est parvenue à battre le score de la PS4 de Sony (650 000 unités), mais aussi de la Wii (703 000 ventes). Le groupe en profite également pour dépasser son objectif initial (déjà ambitieux) de 800 000 ventes. Comme ailleurs, les plus grands succès ont été Super Mario Odyssey, Zelda : Breath of the Wild et l’incontournable Mario Kart 8 Deluxe. Les éditeurs tiers ne sont pas en reste, puisque ces derniers représentent plus de 25% des jeux écoulés. A noter que la Super Nintendo Classic Mini a également été un vif succès pour la firme nippone, puisque plus de 220 000 unités ont été écoulées en France.

Sur l’ensemble de l’année 2017, Nintendo a réalisé une belle performance, puisque plus de 5 millions de jeux ont été écoulés en France. Rappelons qu’en plus de sa Switch, Nintendo peut également compter sur sa gamme 3DS, avec la disponibilité depuis quelques mois de la NEW 2DS XL, un modèle qui reprend le meilleur de la gamme NEW 3DS, avec un tout nouveau design plus épuré, et l’absence totale de la moindre fonction d’affichage 3D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here