Nintendo Switch : le service online facturé 20 euros/an

Nintendo Switch : le service online facturé 20 euros/an

Nintendo a donné quelques détails supplémentaires concernant l’abonnement online payant de la Switch, avec un tarif qui devrait avoisiner les 30 euros pour une année.

Publié le 2 février 2017 - 13:19 par Stéphane Ficca

Le online Switch se précise… un peu

Officialisée en toute fin d’année dernière, la Nintendo Switch n’a désormais (presque) plus le moindre secret pour personne. En effet, début janvier, Nintendo a tenu une conférence au Japon pour lever tous les voiles d’ombre subsistant autour de sa console. Prix, date de disponibilité, line-up, accessoires… tout a été révélé avec une transparence assez remarquable par le géant nippon. Toutes les informations sont d’ailleurs à retrouver dans notre FAQ complète.

Nintendo Switch

Publicité

Avec sa nouvelle Switch, Nintendo va donc à nouveau tenter de révolutionner notre manière de jouer, avec les joy-con et le côté nomade de la machine, mais le groupe japonais va également, et pour la première fois de son histoire, proposer des fonctionnalités en ligne payantes. En effet, si Microsoft a ouvert le bal du online payant avec sa Xbox et son service Xbox Live, Sony a emboité le pas avec la PS4, un abonnement PS Plus étant indispensable pour jouer en ligne.

En 2017, c’est donc au tour de Big N de céder à l’appel du online payant, avec toutefois ici une formule qui reste encore très abstraite. En effet, lors de sa conférence, Nintendo avait confirmé que le service online de la Switch serait payant, mais que ce dernier serait gratuit dans un premier temps, avec au passage la disponibilité d’une application mobile dédiée, qui servirait au tchat vocal…

Nintendo Switch Pack

Récemment, le PDG de Nintendo a tenté de clarifier la situation, en dévoilant une fourchette de prix concernant ce fameux abonnement online. Ainsi, Tatsumi Kimishima a annoncé au journal Nikkei que le service online de la Switch devrait être affiché à un tarif compris entre 16 et 25 euros par an. En Europe, on peut donc légitimement tabler sur une offre affichée à 29,99 euros/an.

Un coût très nettement inférieur aux services proposés par Sony et Microsoft (-50% environ), mais la console de Nintendo ne devrait toutefois pas proposer un service online aussi poussé que le PSN et le Xbox Live. Nintendo a toutefois confirmé son intention d’offrir à chaque abonné un jeu classique (NES, Super NES…) à télécharger gratuitement chaque mois. Un procédé déjà étrenné par la concurrence. Reste désormais à savoir quand ce service online payant sera lancé, puisque la Nintendo Switch est pour sa part programmé pour le mois prochain, avec un lancement prévu pour le 3 mars. A ce sujet, Nintendo France se montre plus que confiant, et prend pour point de comparaison le lancement en fanfare d’une autre console de Nintendo, la Wii, lancée en 2006.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *