Nintendo Switch : désormais à 299 euros via la FNAC

Nintendo Switch : désormais à 299 euros via la FNAC

A un peu plus d’un mois de sa sortie, la Nintendo Switch voit déjà son tarif baisser du côté de chez Amazon, même si le prix proposé reste encore supérieur à celui pratiqué aux Etats-Unis.

Publié le 26 janvier 2017 - 14:55 par Stéphane Ficca

Déjà des baisses de prix pour la Switch ?

Il y a quelques jours, Nintendo a diffusé une conférence depuis son Japon natal, pour dévoiler au monde tous les détails concernant sa tant attendue console Switch. Rappelons qu’il s’agit de la prochaine console de salon de Nintendo, qui permettra de jouer chez soi, sur sa Smart TV dernière génération, mais qui pourra également être emmenée partout, grâce à la présence d’un écran 6,2″ et des manettes Joy-Con détachables.

Article mis à jour le 26 janvier

Switch Dock

Publicité

A lire également : Notre FAQ complète pour tout savoir de la Nintendo Switch

A l’occasion de sa conférence, Nintendo avait notamment révélé les différents tarifs de sa Switch en fonction des régions du globe. Toutefois, si les prix japonais et américain ont clairement été affichés par Nintendo, le prix européen a été laissé à la discrétion des distributeurs. Ainsi, alors que la conférence n’était pas encore terminée, les différents géants de la distribution en France annonçaient leurs différents tarifs pour la Switch.

Si 299 euros était le prix (logiquement) imaginé par tout le monde, la console étant proposée à 299 dollars outre-Atlantique, le peloton Amazon/Micromania/Boulanger/FNAC a rapidement brouillé les pistes, et si Micromania annonçait fièrement au départ sur Twitter un prix de 299 euros, ce dernier s’est rapidement ravisé pour afficher le prix de 329 euros (voir le tweet en question), histoire de s’aligner sur le tarif affiché par un autre géant de la distribution : Amazon.

Nintendo Switch Color

Rapidement, beaucoup de joueurs se sont (à juste titre) étonnés de voir le prix européen de la Switch osciller entre 329 et 349 euros, puisqu’en plus de la console, certains vont faire l’acquisition du tout nouveau Zelda, et sans doute de la manette Controller Pro, tous deux affichés à plus de 60 euros… (79,99 euros chez Micromania pour le Controller Pro…) de quoi faire exploser la facture finale.

Controller-Pro-Switch-Prix

En passant par Micromania, pour jouer de manière décente au nouveau Zelda, il faudra donc débourser 329 euros pour la console, 69 euros pour le jeu et 79 euros pour le Controller Pro…

Mais à un peu plus d’un mois du lancement de la Nintendo Switch, voilà qu’Amazon procède déjà à une baisse du prix de la console, cette dernière étant désormais affichée à 314 euros. Du côté de chez Micromania, pas de changement, avec une Switch toujours affichée à 329 euros. A noter que la FNAC a décidé de frapper encore plus fort, puisque la console de Nintendo est désormais affichée au tarif de 299 euros. A l’heure actuelle, la FNAC est le seul distributeur français à proposer la Switch sous la barre des 300 euros, mais nul doute que d’ici le 3 mars prochain, de nombreux revendeurs s’aligneront sur le géant de la distribution française.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *