Nintendo Switch : date de sortie, prix, autonomie, line-up...

Nintendo Switch : date de sortie, prix, autonomie, line-up…

C’est cette nuit (heure française) que Nintendo a dévoilé tous les détails concernant sa Switch. Date de sortie, prix de lancement, line-up…. Tout ce qu’il faut savoir sur la Nintendo Switch est dans la suite.

Publié le 13 janvier 2017 - 13:50 par Stéphane Ficca

Tout sur la Nintendo Switch

Comme promis, Nintendo a tenu cette nuit un Nintendo Direct consacré la toute nouvelle Switch, dont la sortie est désormais officiellement calée au 3 mars 2017. Une information que Nintendo a révélé dès les premières minutes de la conférence, avec le prix de la machine. La Nintendo Switch sera ainsi proposée 299 dollars aux Etats-Unis, tandis qu’un doute plane encore concernant le prix français. En effet, si l’on pouvait (justement) imaginer un tarif de 299 euros, l’enseigne Amazon liste la console à 349 euros, tandis que Micromania annonce la console à 329 euros, après l’avoir brièvement annoncée à 299 euros. Etonnant…

Nintendo-Switch-date-sortie-1024x718

Publicité

Durant cette conférence, outre un sérieux manque d’ambiance, Nintendo a tenu à revenir en détail sur la majorité des fonctionnalités de sa Switch. En premier lieu, le groupe est revenu sur les deux Joy-Con de la console, qui seront utilisables de manière indépendante, pour jouer à deux en local. De cette façon, Nintendo annonce proposer sa console avec « deux manettes« . Des Joy-Con qui bénéficieront chacun d’un stick analogique et des boutons nécessaires pour jouer, sans oublier un nouveau haut-parleur HD, une caméra, un gyroscope, un bouton Share… On attendra toutefois de pouvoir prendre en mains ce fameux Joy-Con, qui parait particulièrement compact, et inadapté aux grandes mains…

Nintendo-Switch-Joycon-Specs-1024x512

En ce qui concerne la console en elle-même, Nintendo a dévoilé quelques informations concernant la liaison à la TV, qui s’effectuera via un câble HDMI. Côté résolution, on profitera d’une image en Full HD 1080p sur sa Smart TV, et une résolution 720 sur l’écran tactile de la tablette. Côté autonomie, Nintendo annonce une durée de vie oscillant entre 2 et 6 heures, selon l’utilisation. A titre d’exemple, il sera possible de jouer durant 2h30 à Zelda : Breath of the Wild, mais il sera intéressant de connaitre cette même autonomie pour un jeu offrant un mode online par exemple… La Switch bénéficiera bien sûr d’une batterie rechargeable, via un câble USB Type-C. Côté stockage, la Switch de Nintendo disposera d’une mémoire interne de… 32 Go. Heureusement, on pourra étendre cette dernière via une carte microSD.

Côté jeux, cette conférence de Nintendo a notamment été l’occasion d’officialiser un nouveau jeu, baptisé « 1,2, Switch », qui inclura divers mini-jeux pour apprivoiser le nouveau gameplay de cette Switch, sans oublier ARMS. Nintendo a également dévoilé des trailers de Super Mario Odyssey, de Xenoblade Chronicles 2, de Fire Emblem Warriors ou encore de Splatoon 2. Des jeux qui seront toutefois absents au lancement, mais dans le courant de l’année 2017, voire plus tard pour certains. Au lancement, la Nintendo Switch pourra (heureusement) compter sur le tout nouveau Zelda : Breath of the Wild, mais certains regrettent d’ores et déjà la présence de « vrais » jeux exclusifs, ce même Zelda étant également décliné sur Wii U. D’autres titres, signés Ubisoft notamment, seront également présents au lancement, tout comme Skyrim, paru chez la concurrence… en 2011.

Nintendo Switch, ce qu’il faut retenir

  • La date de sortie : 3 mars 2017
  • Le prix : entre 299 et 349 euros
  • Principal jeu de lancement : Zelda Breath of the Wild
  • Autonomie en mode nomade : entre 2 heures et 6 heures
  • Connectique : HDMI, port USB Type-C
  • Résolution : TV 1080p, tablette 720p
  • Mémoire interne : 32 Go
  • Contenu : Switch, dock, 2 joycon, support joycon, dragonnes, câbles HDMI, adapteur USB Type-C

Nintendo-Switch-unboxing-1024x512

Il faudra donc patienter encore un peu plus d’un mois pour retrouver cette Nintendo Switch en boutiques. Des sessions de démonstration sont d’ores et déjà disponibles dans certaines villes, dont Paris, avec certains « chanceux » qui vont pouvoir prendre en main la bête dès ce week-end.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *