Nintendo Switch : les prix du online révélés

Pour l’heure, la nouvelle Nintendo Switch permet de s’adonner gratuitement aux joies du jeu en ligne. Un jeu online qui reste payant sur PS4 et Xbox One, mais les consoles de Sony et Microsoft proposent évidemment un service d’une toute autre qualité. Chez Nintendo, on avait annoncé que le jeu online serait gratuit dans un premier temps, avant de lancer les hostilités (payantes) en toute fin d’année 2017.

Nintendo Switch

Finalement, Nintendo USA confirme que c’est en 2018 que le online deviendra payant sur Switch. Une bonne nouvelle donc pour les joueurs, qui vont pouvoir continuer de profiter de Mario Kart 8 Deluxe et bientôt de Splatoon 2 sans débourser le moindre denier. A ce sujet, Nintendo a tenu à éclaircir les choses, et divulgue enfin les différents tarifs des abonnements à son service online.

Ainsi, pour une souscription d’un mois, il faudra débourser la somme de 3,99 dollars. Pour un trimestre complet, la somme passera à 7,99 dollars, tandis que l’année complète sera facturée 19,99 dollars. Des tarifs nettement plus abordables que ceux proposés par Sony et Microsoft, mais rappelons que les services PS Plus et Xbox Live Gold sont autrement plus travaillés que la section online de la Switch.

Nintendo Switch Online

Toutefois, pour gratifier le joueur qui aura souscrit un abonnement online, Nintendo offrira gracieusement des titres rétros à télécharger, comme Super Mario Bros 3 ou encore Dr Mario. Nintendo permettra également de profiter de certaines réductions sur l’eShop, et les joueurs pourront profiter des jeux rétros gratuits tant que leur abonnement est actif. A ce sujet, si seuls des jeux NES seront proposés dans un premier temps, des jeux SNES seront par la suite ajoutés.

Nintendo-Switch-Online-Free

Enfin, le online de la Nintendo Switch fonctionnera de concert avec une application pour smartphones, dont la version bêta sera lancée dès cet été, avec Splatoon 2. Une application qui permettra de bénéficier des lobbies online, sans oublier le précieux chat vocal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here