Nintendo Switch : pas de rétrocompatibilité, ni de multiscreen

Nintendo Switch : pas de rétrocompatibilité, ni de multiscreen

Nintendo a officialisé quelques nouveaux détails concernant sa future Switch, et notamment l’absence de rétrocompatibilité matérielle, ainsi que celle d’un multi-screen.

Publié le 24 octobre 2016 - 13:54 par Stéphane Ficca

Nintendo Switch, quelques infos supplémentaires

Après des mois d’un silence de plomb (et par conséquent de rumeurs multiples et variées), Nintendo a enfin officialisé sa nouvelle console de salon Switch (ex-NX), qui sera disponible durant le mois de mars 2017. Rappelons qu’il s’agira ici d’une console totalement nouvelle pour le géant nippon, qui aura la lourde tâche de succéder à une Wii U particulièrement décevante… mais aussi à la 3DS d’une certaine manière !

nintendo-switch-2

Publicité

En effet, de par son concept, la Nintendo Switch se veut une console portable qu’il sera possible de relier à un écran de télévision via un socle fourni. De cette manière, le joueur pourra profiter du tout nouveau Zelda : Breath of the Wild sur sa TV Full HD avec le confort de son salon, mais également en mode nomade sur l’écran 6″ HD 720p de la Nintendo Switch, en insérant les joy-con de part et d’autre de l’écran. De cette manière, on bénéficie ainsi d’un jeu de haute qualité à la maison, comme en déplacement, et non plus d’une version nomade « inférieure » techniquement.

Bien sûr, Nintendo n’a pas levé tous les mystères entourant sa nouvelle Switch, et de nouvelles informations seront communiquées au fil des semaines. Toutefois, le géant nippon a d’ores et déjà tenu à confirmer ce que certains avaient déjà bien saisi, à savoir que la Nintendo Switch ne sera pas rétrocompatible. Cette dernière ne pourra donc pas lire les jeux au format disques de la Wii U, ni même les cartouches de la 3DS. Rappelons au passage que la Switch fonctionnera bel et bien à base de cartouches, semblables d’ailleurs à celle de la 3DS en terme de gabarit.

nintendo-switch

Autre information confirmée par Nintendo Polygon : l’absence de mode multi-screen. En effet, s’il sera possible de jouer sur la TV comme sur l’écran de la Switch, il ne sera pas possible de jouer à la Switch en mode nomade, tout en profitant d’une image dupliquée sur la télévision. Bien sûr, de nouvelles informations seront dévoilées prochainement, et certains évoquent notamment la possibilité d’une station d’accueil dotée d’un chipset supplémentaire… Wait and see donc, comme toujours.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *