Nintendo Switch : rupture de stock programmée en France ?

Nintendo Switch : rupture de stock programmée en France ?

Nintendo va lancer dans quelques jours maintenant sa nouvelle Switch en boutiques, qui pourrait à son tour être victime d’une rupture de stocks.

Publié le 13 février 2017 - 8:46 par Stéphane Ficca

Pénurie en vue pour la Switch ?

Au tout début du mois de janvier, Nintendo a officialisé en détails sa toute nouvelle console de salon Switch. Une machine à tendance hybride, décrite comme une authentique console de salon, mais qui peut néanmoins être transportée grâce à son écran 6,2″ et ses joy-con détachables. Une console qui sera disponible en boutiques dès le 3 mars prochain, au tarif de 299 euros.

Nintendo Switch

Publicité

Evidemment, dès son annonce, la console de Nintendo a suscité un certain engouement chez les fans, mais également chez les différents revendeurs, qui se sont empressés de proposer la console en précommande, en affichant des tarifs assez étonnants d’ailleurs, avant que ces derniers ne soient finalement ramenés à 299 euros chez la plupart des enseignes. Récemment, Nintendo France se montrait confiant quant aux précommandes de sa nouvelle Switch, et certains craignent d’ores et déjà de devoir subir un phénomène bien connu lors de la sortie d’une nouvelle console : la pénurie.

En effet, comme la Wii en son temps, ou plus récemment la Nintendo NES Classic Mini, la Switch pourrait, selon certains, faire partie du domaine de l’introuvable en magasins lors de sa sortie. Chez Amazon, la console a récemment été affichée en tant que « momentanément indisponible« , avant que la situation ne revienne à la normale aujourd’hui. En France, selon certaines rumeurs, environ 100 000 Switch devraient être disponibles le 3 mars prochain.

Nintendo Switch Pack

Reste à savoir maintenant si les joueurs ont été conquis par les quelques vidéos diffusées par Nintendo depuis quelques semaines, des vidéos qui permettent de démontrer à la fois les capacités hybrides de la Switch, mais aussi d’en découvrir un peu plus concernant le nouveau Zelda : Breath of the Wild, très attendu par les fans. Toutefois, il convient également de souligner que de nombreux joueurs se montrent également assez prudents vis à vis de la Switch, d’une part à cause d’une Wii U particulièrement décevante, et d’autre part à cause d’un line-up somme toute très modeste pour la Switch, qui ne pourra compter (presque) que sur Zelda durant quelques bonnes semaines. Nous vous proposerons évidemment toutes nos impressions complètes concernant la Nintendo Switch au début du mois de mars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *