Nintendo Switch : la star du Black Friday 2017

La semaine dernière, le phénomène Black Friday s’abattait sur le monde entier. Cette tradition américaine s’est en effet exportée depuis quelques années, y compris en France bien sûr, avec la Black Friday Week, puis le vendredi tant attendu, sans oublier le Cyber Monday dans la foulée… Une période de promotions qui pousse à la surconsommation donc, et durant laquelle la Nintendo Switch aurait clairement tiré son épingle du jeu.

En effet, selon une récente étude menée par Adobe Digital Insights, la dernière-née de chez Nintendo a reçu les faveurs des consommateurs, en se hissant à la première place des ventes aux Etats-Unis. Pour son étude, Adobe a puisé dans les données de son service Experience Cloud, analysant les données de 4500 sites marchands.

Selon le groupe, la Nintendo Switch s’est donc hissée en tête des ventes le vendredi 24 novembre dernier, mais également à l’occasion du Cyber Monday quelques jours plus tard. Dans le top 5, on retrouve notamment le Chromecast de Google, l’enceinte Amazon Echo, sans oublier les indispensables Hatchimals. A noter que ni la PS4, ni la Xbox One ne figure dans ce classement. Une fin d’année qui devrait être explosive pour Nintendo, puisque l’on sait que la console était déjà en tête des ventes en octobre 2017.

En France, le succès est également au rendez-vous pour la Nintendo Switch, puisque le groupe nippon annonçait environ 400 000 machines écoulées il y a quelques semaines. Au total, à la toute fin du mois d’octobre, Nintendo avait écoulé plus de 7,63 millions de consoles dans le monde, et le géant nippon espère atteindre les 15 millions d’ici le mois de mars 2018. En un an seulement, la Nintendo Switch ferait ainsi mieux que la Wii U durant toute sa « carrière »… Nul doute que la période de Noël devrait permettre à Nintendo d’afficher des scores de ventes record, avec une Switch portée par Super Mario Odyssey bien sûr, mais aussi le récent Xenoblade Chronicles 2, ainsi que l’indispensable Zelda : Breath of the Wild.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here