Nintendo Switch : pas assez de stock pour Noël... ?

Nintendo Switch : pas assez de stock pour Noël… ?

Nintendo prévient d’ores et déjà les intéressés, en annonçant ne pas être certain de pouvoir répondre favorablement à la (forte) demande de Switch pour la fin d’année.

Publié le 11 septembre 2017 - 9:02 par Stéphane Ficca

Vers une course à la Nintendo Switch à Noël ?

Depuis son lancement le 3 mars dernier, la Nintendo Switch profite d’un succès commercial sans précédent pour le constructeur nippon. Après le désastre Wii U (qui s’en souvient d’ailleurs ?), Nintendo est parvenu à renverser la tendance avec sa Switch, une console qui ne brille pas par sa puissance brute, mais plutôt par son côté hybride, et son côté convivial indéniable, qui ont convaincu des millions d’acheteurs dans le monde.

Nintendo Switch

Publicité

A l’approche des fêtes de fin d’année, les stocks se font plus présents en boutiques, et il est actuellement plutôt facile de trouver une console chez le revendeur le plus proche. Pourtant, selon le patron de la division américain de Nintendo, Reggie Fils-Aime, la demande risque d’être particulièrement forte en fin d’année, et Nintendo n’est pas sûr d’être en mesure de contenter la demande.

Switch Splatoon 2

Rappelons en effet que la Nintendo Switch vivra dans quelques mois son tout premier Noël, et nombreux sont ceux qui vont chercher à mettre la main sur la machine. Une console qui bénéficiera alors de nombreux titres relativement porteurs, après un lancement plutôt difficile, avec le seul (mais néanmoins exceptionnel) Zelda : Breath of the Wild en guise d’ambassadeur. En fin d’année, le joueur pourra ainsi nourrir sa Switch avec Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, Mario + Rabbids : Kingdom Battle, mais aussi le très attendu Super Mario Odyssey ou encore Xenoblade Chronicles 2.

Super-Mario-Odyssey

Du côté de chez Nintendo, on a récemment annoncé que la Switch avait dépassé le seuil des 5 millions de ventes, et ce, malgré la rupture de stock quasi-permanente de la machine. La firme japonais espère évidemment parvenir à écouler plus de 10 millions de Switch d’ici le mois de mars 2018. En une seule année de commercialisation, la Nintendo Switch pourrait d’ailleurs dépasser les ventes totales de Wii U, qui s’élèvent à 13,6 millions de ventes, à condition bien sûr, que les stocks le permettent…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *