A l’occasion de son Nintendo Direct d’hier soir, le groupe japonais a officialisé le nouveau Super Smash Bros pour Nintendo Switch, attendu (logiquement) pour la fin d’année.

Un nouveau Nintendo Direct diffusée hier soir

Hier soir, à 23 heures, Nintendo diffusait un tout nouveau rendez-vous « Nintendo Direct », ces fameuses vidéos enregistrées et diffusée directement sur Youtube. Des rendez-vous réguliers, qui permettent à Nintendo d’informer ses fans des nouveaux jeux à venir, à la fois sur 3DS comme sur Nintendo Switch. Une vidéo de 30 minutes environ, qui s’est cloturée sur une annonce « surprise », l’arrivée d’un nouveau Super Smash Bros sur Nintendo Switch.

Des portages à gogo… et Smash Bros

En effet, au terme d’un Nintendo Direct pas forcément folichon en termes d’annonces, hormis quelques portages comme South Park : l’Annale du Destin, Okami HD, Crash Bandicoot ou encore Captain Toad Treasure Tracker, c’est donc Super Smash Bros qui a été officialisé par Nintendo. Un teaser plutôt bien amené, avec une introduction mettant en scène les héros de Splatoon 2, avant de voir enfin débouler le logo emblématique de la saga. A l’instar de l’officialisation de Metroid Prime 4 il y a quelques mois, pas la moindre image du jeu, seulement un logo (non définitif d’ailleurs).

Une tradition depuis 1999

Pour les fans, cela constitue évidemment une annonce majeure, Super Smash Bros étant considéré depuis ses débuts comme un véritable system seller. La saga a début sur Nintendo 64 en 1999, avant d’arriver sur GameCube, et Wii et Wii U, sans oublier un opus Nintendo 3DS. Il était logique donc que la Nintendo Switch accueille à son tour un épisode de cette saga réunissant la crème des « combattants » made in Nintendo. Outre les héros de Splatoon 2, on sait que ce nouveau Smash Bros compterai également dans ses rangs Link, mais également Mario.

Un Smash Bros pour booster le Switch Online ?

Bien sûr, il ne faut pas avoir des dons de devin pour savoir que ce Super Smash Bros déboulera très certainement à la rentrée 2018, histoire de booster le service Switch Online. En effet, dans quelques mois, Nintendo proposera une formule online payante, comme sur PS4 et Xbox One. Cette dernière donnera accès à divers avantages, dont le jeu en ligne. Inutile de dire que Super Smash Bros constituera l’ambassadeur parfait pour lancer ce nouveau service online. Rendez-vous en fin d’année donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here