Nintendo Switch : un clavier complet, compatible avec les joy-con

Nintendo Switch : un clavier complet, compatible avec les joy-con

La Switch de Nintendo va bientôt accueillir un nouvel accessoire, avec ce clavier « joy-con compatible » signé CyberGadget.

Publié le 12 juillet 2017 - 10:09 par Stéphane Ficca

Un clavier sans fil compatible avec les joy-con

Véritable carton mondial depuis sa disponibilité en boutiques le 3 mars dernier, la Nintendo Switch ne compte pas (encore ?) une foule d’accessoires officiels. Ainsi, hormis les joy-con, il est possible de s’offrir un Controller Pro ou encore les indispensables volant pour Mario Kart. Evidemment, les constructeurs tiers rivalisent d’ingéniosité pour tenter de capter l’attention des joueurs, avides de pouvoir enrichir leur expérience de jeu sur la dernière-née de Nintendo.

Clavier-Nintendo-Switch-JoyCon

Publicité

C’est le cas notamment de CyberGadget, qui vient de lancer les précommandes d’un étonnant clavier sans fil. Rien de révolutionnaire jusqu’ici, puisque la Dreamcast en son temps (pour ne citer qu’elle) avait elle aussi eu droit à un clavier, pour faciliter les communications online avec Phantasy Star. Ici, le clavier dispose toutefois d’une spécificité étonnante, puisqu’il est possible de clipser les joy-con de part et d’autre, de manière à pouvoir fluidifier la transition phase de jeu -> communication.

Sur GameCube, toujours avec Phantasy Star, certains avaient pu mettre la main sur un clavier similaire, doté des boutons de contrôle GameCube de part et d’autre. Un concept étonnant, mais qui ne semble pourtant pas forcément très ergonomique à première vue. Pourtant, CyberGadget promet une utilisation impeccable grâce à une ergonomie spécialement étudiée et un poids de 250 grammes. Bien sûr, ce clavier ne se limitera pas à la communication au sein des jeux onlines (Dragon Quest XI, Monster Hunter XX…), et pourra également faciliter la navigation web par exemple, quand l’application sera disponible.

Clavier-Nintendo-Switch-JoyCon2

Ce clavier pour Nintendo Switch, signé CyberGadget, est attendu en boutiques pour le mois de septembre. Il est actuellement proposé en précommande sur divers sites marchands locaux, au prix de 30 euros environ. Rappelons qu’il s’agit ici d’un clavier sans fil, mais qui ne sera pas en grade de recharger les joy-con.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *