Pokémon Switch attendu pour 2018

C’est lors d’une interview accordée à Bloomberg News, que Tsunekazu Ishihara, le CEO de The Pokémon Company, à dévoiler quelques informations concernant la franchise, mais aussi la Nintendo Switch. En effet, si Pokémon GO a su créer un véritable évènement durant l’été 2016, les fans de Pokémon attendent encore et toujours l’arrivée d’un nouveau « vrai » jeu Pokémon. Pourtant, encore 65 millions de joueurs utiliseraient l’application aujourd’hui, avec un Pokémon GO qui aurait rapporté pas loin de 2 milliards d’euros à Niantic et Pokémon Company.

Pokemon Go Legendaire

Ainsi, outre l’arrivée de nouvelles fonctionnalités au sein même de Pokémon GO, le CEO de The Pokémon Company a tenu à confirmer l’arrivée d’un tout nouvel épisode sur Nintendo Switch. Si Pokémon GO n’en est « qu’à 10% de son potentiel » selon ses créateurs, la version Switch promet une expérience Pokémon plus profonde, avec de nombreux remaniements. Evidemment, on profitera de meilleurs graphismes et d’une bande-son impeccable, mais cet opus devrait également intégrer une large portion multijoueur, avec la possibilité de découvrir de nouveaux accessoires visant à aboutir à de nouveaux systèmes d’interaction entre les joueurs.

Rappelons que les « vrais » épisodes de la saga Pokémon ont débuté sur cette bonne vieille GameBoy, avant de se poursuivre sur GameBoy Advance, puis sur DS et Nintendo 3DS. Avec son côté hybride, la Nintendo Switch permettrait de profiter d’une expérience à la fois nomade et salon, ce qui promet bien sûr de nouvelles possibilités de jeu.

A l’heure actuelle, le féru de Pokémon qui souhaite à tout prix retrouver ses créatures favorites sur sa Nintendo Switch pourra toujours jeter son dévolu sur Pokken Tournament DX, attendu pour le 22 septembre en boutiques. Un épisode qui proposera notamment des combats en ligne, mais aussi de nouveaux Pokémon issus directement de la version arcade, ainsi que Archéduc, aperçu dans Pokémon Soleil/Lune. Le « vrai » opus Switch ne devrait pour sa part pas arriver avant la rentrée 2018, au mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here