Nintendo : déjà 2,4 millions de Switch vendues ?

Nintendo : déjà 2,4 millions de Switch vendues ?

Nintendo aurait écoulé pas moins de 2,4 millions de Switch à travers le monde en mars, et prévoirait déjà une version Mini de la console.

Publié le 18 avril 2017 - 8:49 par Stéphane Ficca

Nintendo, des Switch par millions et une version Mini pour 2019 ?

Cela fait un mois et demi déjà que la Nintendo Switch est arrivée en boutiques, et que les joueurs peuvent profiter des capacités hybrides de cette nouvelle console pour jouer à Zelda : Breath of the Wild sur leur Smart TV, avant d’emmener Link en voiture, dans le train, dans la chambre ou aux toilettes pour jouer de manière nomade. Une console qui ne joue pas dans la même cour que les PS4 et Xbox One, avec une fiche technique plus timide, mais des possibilités de jeu plus ouvertes.

Nintendo Switch

Publicité

Pari gagnant pour Nintendo qui, après le fiasco Wii U, retrouve la voie du succès avec cette Switch, sur le plan technique tout d’abord, avec une console bien finie et un OS ultra épuré, mais aussi (et surtout !) sur le plan commercial. En effet, la console de Nintendo a établi des records sur la plupart des marchés du globe, y compris en France annonçait Nintendo quelques jours après la disponibilité de la console le 3 mars dernier. Aux Etats-Unis, c’est près d’un million de Switch qui se sont écoulées en boutique sur le seul mois de mars.

Selon le groupe SuperData, toujours sur ce seul mois de mars, Nintendo aurait écoulé pas moins de 2,4 millions de consoles dans le monde. Un excellent score pour Nintendo puisqu’en un mois seulement, la Switch représenterait environ 17% des ventes totales de la Wii U en fin de carrière, qui a plafonné à 14 millions. A l’heure actuelle, la disponibilité de la Switch en boutiques est encore assez aléatoire, et il faut souvent savoir s’affranchir des géants (Amazon, Micromania…) et privilégier les hypermarchés pour mettre la main sans trop d’encombres sur la console.

Switch-Dock

Rappelons que Nintendo dévoilera officiellement son dernier rapport annuel financier à la fin du mois d’avril, et cela sera évidemment l’occasion de découvrir les premiers chiffres de ventes officiels pour la console Switch. Une console qui a bénéficié d’un effet du curiosité sans précédent de la part des joueurs, mais aussi d’un certain Zelda : Breath of the Wild, attendu depuis de nombreuses années, et d’une qualité assez époustouflante. Prochainement, la Switch accueillera le nouveau Mario Kart 8 Deluxe, mais également ARMS, Splatoon 2, sans oublier bien sûr les jeux disponibles via l’eShop.

Vers une Switch Mini ?

Selon divers analystes, la Nintendo Switch devrait continuer à cartonner, pour atteindre les 7 à 8 millions de ventes à la fin de l’année 2017. Il se murmure également que Nintendo pourrait proposer une Switch Mini d’ici l’année 2019, avec une console qui bénéficierait certainement de quelques ajustements, mais aussi d’un format plus compact, pour convenir davantage à tous ceux (notamment les enfants) qui privilégient le côté nomade de la console au côté salon. Affaire à suivre donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *