Nintendo : bientôt un The Legend of Zelda sur smartphone

Nintendo : bientôt un The Legend of Zelda sur smartphone

Selon le Wall Street Journal, Nintendo préparerait actuellement une déclinaison mobile de sa licence The Legend of Zelda.






Publié le 15 mai 2017 - 8:51 par Stéphane Ficca

The Legend of Zelda Mobile en préparation ?

Il y a maintenant de longs mois, Nintendo officialisait son arrivée sur le marché mobile. Une annonce qui s’est traduite par le lancement dans un premier temps du balbutiant Miitomo, puis en fin d’année dernière du très réussi Super Mario Run. Un jeu disponible depuis le 15 décembre 2016 sur iOS, et depuis la fin mars sur Android, et proposé au tarif de 9,99 euros. Depuis, Nintendo a proposé un autre titre tiré d’une autre licence phare : Fire Emblem Heroes.

Zelda Switch

Même si Nintendo a longtemps balayé d’un revers de la main l’idée de migrer sur smartphones, préférant se focaliser sur sa gamme DS/3DS, force est d’admettre que le géant nippon semble désormais mettre les bouchées doubles sur ce même marché mobile. Ainsi, outre les actuels Super Mario Run et Fire Emblem Echoes, Nintendo a d’ores et déjà promis de proposer de nouveaux jeux à jouer directement sur nos smartphones et tablettes.

Des jeux qui seront tirés d’autres univers phares du géant japonais, avec notamment un titre inspiré de la célèbre saga Animal Crossing, véritable carton sur Nintendo 3DS. Selon le très sérieux Wall Street Journal, Nintendo travaillerait actuellement sur une adaptation mobile de The Legend of Zelda, une autre licence majeure aux côtés de Super Mario. Evidemment, à l’heure actuelle rien d’officiel, mais il est évident que Nintendo devra proposer un format parfaitement étudié pour le mobile, comme il a su le faire avec Super Mario Run et Fire Emblem Echoes. Un Zelda mobile qui arriverait après l’adaptation d’Animal Crossing, soit dans quelques mois au minimum.

Super Mario Run

Evidemment, le portefeuille de licences de Nintendo ne se limite pas à Zelda et Mario, et certains rêvent déjà de voir débarquer prochainement des jeux comme F-Zero, Kirby, Starwing, Metroid ou encore Donkey Kong. Reste à savoir maintenant si ce jeu Zelda sera prochainement annoncé officiellement par l’intéressé, et quel sera le mode de distribution choisi par Nintendo pour la suite de ses aventures mobiles, Super Mario Run et Fire Emblem Echoes offrant des modèles économiques très différents.

Publicité

Ailleurs sur le web